American Death Trip
James Ellroy
Prix: 21.00 €
American Tabloïd
James Ellroy
Prix: 9.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Affaire peu ordinaire

Messages 20 à 23 sur 23 [ 0-1 ]

lio45
Mercredi 23 mars 2005 à 21h59 #14149 Modification de ce message Citer ce message
Bon. Examinons un peu ce que vous dites.

Vous affirmez avoir été "séduit par le travail d'Alex 42."

D'autre part, vous dites que vous n'êtes "pas convaincu par" le "mouvement de la tête de Kennedy". Et que pour vous, "le réflexe neuromusculaire" "arrive trop vite".

Vous dites que "Les limites de cette analyses sont claires", mais ça ne semble pas vous empêcher de trouver qu'elle constitue "une belle référence" et que le site "a beaucoup de chose a nous apprendre".

De plus, vous trouvez qu'en visitant ce site, "on a la chance d'avoir des infos très sérieuses" alors que vous venez tout juste de qualifier le mouvement z312-z313 (central au travail d'Alex) de "blague".

Il faudrait vous décider.

Sur l'autre fil, j'ai perdu mon temps à tenter de vous expliquer pourquoi selon moi, vous aviez tort sur ces deux points (mouvement de la tête, et réaction neuro-musculaire). Et maintenant, vous osez dire que mes posts sont hors-contexte?

simas
Mercredi 23 mars 2005 à 22h27 #14151 Modification de ce message Citer ce message
Personnellement, je ne vois pas pourquoi cela vous surprend tellement de trouver un site excellent, et j'insiste, et en même temps de pouvoir en faire quelques critiques. Pour vous je dois soit dire c'est entièrement bien ou c'est entièrement nul.

J'ai l'impression que vous bloquez un peu trop sur ce phénomène neuromusculaire. Et je pense que le site d'Alex 42 ne se limite pas a cela uniquement.

En conclusion je vais vous dire une bonne fois pour toute ce que j'ai déjà dis à propos de l'analyse d'Alex 42.

Son site est bien documenté, puisqu'il s'appuie sur des montages du filme Zapruder, chose que l'on trouve rarement ailleurs.

Le phénomène neuromusculaire ne m'a pas convaincu.

Par contre il met bien en évidence la simultaneité des blessures Kennedy et Connaly, sans me convaincre sur le problème des angles dans lesquels se trouvaient ces hommes au moment des tirs.

Il m'a éclairé par ses explications se rapportant aux témoignages des époux Connaly.

Il présente différent tableaux énumérant les témoignages concernant la provenance et le timing des tirs.

Je trouve qu'il est très prudent dans ses analyses et qu'il a la clarté d'esprit de dire qu'il ne détient pas la vérité mais qu'il tente d'analyser d'un point de vue objectif cette affaire.

C'est pourquoi, je pense qu'être dans l'un ou l'autre camps, il est utile de parcourir ce site.

En conclusion, je dirais que j'ai mes propres convictions, mais que je suis ouvers a toutes les analyses. Et je n'hésiterais pas, c'est mon droit, de dire le bien que j'en pense ou de critiquer si je pense que cela soit nécéssaire, mais jamais par mauvaise foi.

synthol
Jeudi 24 mars 2005 à 15h14 #14157 Modification de ce message Citer ce message
Citation de synthol: Réponse à simas
Mais non, mais non, mais non. On ne peut pas osciller entre les deux positions aussi contradictoires. Vos posts précédents orientaient sur la thèse conspi.

  Citation de Alex42:
Dites moi, nous sommes bien d'accord, ce qui doit prévaloir dans toute discussion sur l'affaire Kennedy est la méthode scientifique qui implique l'examen de tous les faits afin de construire une hypothèse, et si un fait contredit une hypothèse, il faut chercher une autre hypothèse, c'est bien ça, hein?

Non, parce que votre remarque pourrait prêter à confusion :-)




Bien que ne me sentant pas tenu de répondre puisque j'admets que la thèse du tireur unique soit soutenu par certains, à aucun moment il ne faut perdre de vue le big picture, dans cette affaire plus que dans toute autre.
On sait bien que chaque polémique sur ces fameuses questions techniques et scientifiques, les mouvements neuromusculaires, la balistique, l'analyse phonique de la bande son du DPD [ Lien Web ] , les rapports d'autopsie etc... ne débouchent pas sur un résultat probant qui est le propre de la science.
L'affaire Kennedy est d'abord et avant tout une affaire politique, avec des "mobiles" qui dépassent largement la destinée de X ou Y, à commencer par celle de Mister Warren in person, et ce qui explique moult manipulations jusques et y compris sur des résultats dits scientifiques. A partir de là, certaines discussions, en particulier sur les rapports d'autopsie, signés par des professeurs certes qualifiés mais ayant subitement tourné casaque du jour au lendemain, sont forcément stériles.
Personne ne comprendrait ou n'admettrait qu'une trainée de fibres microscopiques sur le polo de LHO, puisque c'est la marotte actuelle de certains dont Nicolas, remette en cause toute une construction savamment orchestrée de longtemps en arrière. Même l'empreinte de McWallace me laisse sceptique et pourtant j'aimerais bien qu'elle y soit, sur le carton, cette foutue empreinte. Aussi bien les éléments techniques ne sont pas là pour répondre à nos souhaits :-))
Ceci dit le travail d'enquête scientifique est un vrai labeur, grandement estimable. Simplement, compte tenu des enjeux titanesques de la guerre froide, il ne peut pas se retrouver en contradiction totale avec les grandes lignes et l'environnement global de l'Affaire ou plutôt de l'épisode historique qu'elle constitue.
Dans d'autres grandes affaires, souvent de poison, il a bien fallu admettre que tel fait, que des experts mondialement reconnus avaient soutenus mordicus comme étant rigoureusement impossible, s'était bien finalement produit. Non non ça n'a pas de rapport avec la mort de Napoléon.

totale hypothèse ON
Il a été émis que l'attentat était initialement prévu à Chicago, l'environnement étant plus facilement contrôlable, contrairement au Sud où effectivement cela a fait très désordre, sous les caméras du monde entier et il a fallu créer une solide commission purement politique pour faire tout rentrer dans un schéma pour le moins cahotique.
Au jour convenu début novembre, patatras, un autre attentat se produit, à mille lieues de là, à Saigon, l'élimination du président Diem et des frères Nhu.
Le déplacement de Kennedy est annulé.
20 jours plus tard, le forfait des comploteurs est accompli*.
totale hypothèse OFF


*Complo compli, ritournelle rituelle moyen-âgeuse

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: L'homme qui crut tuer Kennedy Pierre Gosset, Renée Gosset Le courage dans la politique John F. Kennedy Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein L'Amérique fait appel... Mark Lane La victoire de Kennedy Th. White Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...