John F. Kennedy, Marilyn Monroe
Paul-Jean Franceschini
Prix: 12.00 €
Jacqueline Kennedy: Les Années Maison-Blanche
Collectif
Prix: 42.75 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Les témoignages du TSBD

Messages 120 à 140 sur 282 [ 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 ]

sceptik
Mercredi 30 mars 2005 à 20h55 #14352 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de Nicolas Bernard:
mais il est facile de ressentir, à la lecture de ses propos, qu'il est absolument certain que lesdits fibres proviennent de ladite chemise.


--- Question subsidiaire : les employés du TSBD travaillaient-ils avec leurs propres vêtements ? ou avec des vêtements fournis par la boîte ?
+ précisément, Oswald était-il le seul susceptible de porter le modèle de chemise qu'il portait ce jour là ?

watch out
Jeudi 31 mars 2005 à 00h36 #14353 Modification de ce message Citer ce message
Citation de LIO :/Au lieu de vous en prendre à son site, vous feriez honnêtement mieux de nous parler un peu de "la farce de la balle magique", comme vous dites. (On est quand même sur un forum JFK, non?) J'aimerais bien voir à quel point vous allez être convaincant./

Je ne me vante pas d'être spécialiste en balistique ni en quoi que ce soit, mais je pense qu'il ne faut pas sortir de Harvard pour comprendre que l'histoire de la balle unique est une machination machiavélique des assassins de Kennedy.
Ma logique est très simple: tout d'abord je crois savoir qu'au départ et comme à son habitude, le FBI a évité le témoignage de Tague, et donc la balle unique n'existait pas encore à ce moment là, et tout était plus simple.
Mais devant l'évidence, journalistes à l'appui, le FBI à du réviser sa positon sur l'assassinat.
De plus, pour corser le tout, pour l'intéressé Tague, les coups de feu provenaient du Knoll.[ Lien Web ]
Ce qui me conduit, en y incluant bien sur le scandale de l'affaire Odio et d'autres entourloupes, à conclure à un coup d'état contre le président des Yankees, orchestré par les services secrets américains.

watch out
Jeudi 31 mars 2005 à 00h44 #14354 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de sceptik: [QUOTE]Citation de Nicolas Bernard:
mais il est facile de ressentir, à la lecture de ses propos, qu'il est absolument certain que lesdits fibres proviennent de ladite chemise.[/QUOTE]

--- Question subsidiaire : les employés du TSBD travaillaient-ils avec leurs propres vêtements ? ou avec des vêtements fournis par la boîte ?
+ précisément, Oswald était-il le seul susceptible de porter le modèle de chemise qu'il portait ce jour là ?


Sans répondre directement à cette colle, il me semble qu'un témoin du dépot de livre parlait d'une couleur verte pour la chemise d'Oswald. Je recherche ce lien.

watch out
Jeudi 31 mars 2005 à 01h43 #14356 Modification de ce message Citer ce message
Pour en revenir au débat que me propose LIO, je persiste et signe que la balle unique est une farce inventée par Specter entre autre. Il faut ajouter à cela que d'autre membre de la commission warren n'étaient absolument pas d'accord avec cette théorie.
Que dit cette thèse?
Elle nous présente une multitude de blessures sur deux hommes, et prétend qu'elle est l'oeuvre d'une seule et unique balle, qu'on retrouve sur un chariot au Parkland Memorial Hospital près d'un ascenseur. Dois-je préciser que cette même balle est quasi-intacte. Quand on sait qu'elle aurait brisé le poignet du gouverneur Connaly, on a le droit de rire un peu.[ Lien Web ]
Ceux qui parlent d'une balle qui ne rencontre que des tissus mous [ Lien Web ], oublient le poignet brisé et la côte cassée. Je crois savoir que des tests ont été réalisé sur des poignets de cadavres, et ils montrent des balles autrement endommagées et aplaties.
Enfin je dirais que les medecins qui se sont occupés des différentes opérations de Connaly ont clairement rejetés l'hypothèse que la balle CE 399 serait responsable des blessures du gouverneur. Le docteur R. Shaw notamment parlait de fragments, observés dans le poignet du gouverneur, de plusieurs millimètres et visibles sur les radios à l'oeil nu.
Et surtout, il affirme que la cinquième côte de connaly avait été fracturée au passage de la balle.[ Lien Web ]
Ca fait beaucoup pour une seule balle. Et là je ne parle même pas de l'histoire de l'angle impossible pour ce qui concerne l'alignement de Kennedy avec le gouverneur. Je préfère laisser ce point aux spécialistes.

simas
Jeudi 31 mars 2005 à 01h55 #14357 Modification de ce message Citer ce message
[QUOTE]Citation de watch out: Citation de LIO :/Au lieu de vous en prendre à son site, vous feriez honnêtement mieux de nous parler un peu de "la farce de la balle magique", comme vous dites. (On est quand même sur un forum JFK, non?) J'aimerais bien voir à quel point vous allez être convaincant./

T'inquiète, Lio 45 aime ce genre d'intervention musclée. Mais c'est vrai que vous y avez été un peu fort.

Bref, j'en profite pour souhaiter joyeuse pâques avec un peu de retard!!!
Je me demande où est passé Altgens? Il a peut-être craqué? Enfin je souhaite qu'on le retrouve bientôt parmi nous.

simas
Jeudi 31 mars 2005 à 02h03 #14358 Modification de ce message Citer ce message
Dans ce lien:[ Lien Web ] que nous a donné Watch out, j'ai trouvé un personage du nom de Featherston. Qui était-il?

On parle de lui en rapport avec le filme JFK d'Oliver Stone.

siberian_khatru
Jeudi 31 mars 2005 à 02h45 #14359 Modification de ce message Citer ce message
Et là je ne parle même pas de l'histoire de l'angle impossible pour ce qui concerne l'alignement de Kennedy avec le gouverneur. Je préfère laisser ce point aux spécialistes.

LOL et bien moi aussi je préfère laisser ce point aux spécialistes mais il semble qu'ils sont bloqués sur cette question!
Faut dire que personne n'ose se tremper vraiment, la solution facile quoi... les images parlent parait-il!

En fait, pour être honnête avec vous, je n'y consacre vraiment pas beaucoup de temps (je suis certain que vous en savez 100 fois plus que moi...en matière de connaissances brutes, i.e. savoir par coeur quel témoin a dit quoi, etc.) Par contre, j'aime bien aller à l'essentiel.

Je n'en sais pas vraiment plus vous mais si je me contente de l'essentiel, je penses que tout a été dit et étudié dans les moindre détails alors pour moi il n'y a rien à y découvrir de plus.

De plus, il y a des choses auxquelles je ne peux pas m'empêcher de réagir sur un forum.....comme par exemple, un individu sorti de nulle part qui attaque gratuitement et sans étayer ses propos (si la balle unique est une "farce", qu'il nous le montre!) le travail de quelqu'un.

Disons que sur ce forum ça commence à être pratique courrante de répondre à l'emporte pièce.

Hey Simas, il y a un fil qui vous attend ici: [ Lien Web ]

simas
Jeudi 31 mars 2005 à 03h41 #14363 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de watch out: Ca fait beaucoup pour une seule balle. Et là je ne parle même pas de l'histoire de l'angle impossible pour ce qui concerne l'alignement de Kennedy avec le gouverneur. Je préfère laisser ce point aux spécialistes.

Pour moi la question de l'angle de tir n'est pas si compliquée en soi. Puisqu'il me semble que le tir arrive dans une trajectoire d'environ 15 degrés par rapport à la limousine, et que Kennedy et connaly sont quasiment dans l'alignemnt de la voiture.[ Lien Web ]
La conclusion est simple: si le tir vient du dépository, il est évident que la balle en sortant de la gorge de Kennedy devrait changer de direction vers la droite de plusieurs degrés, pour atteindre Connaly dans le dos à droite.
Sinon, soit la balle vient d'ailleurs(Dal-Tex), soit il y a deux balles distinctes.

sceptik
Jeudi 31 mars 2005 à 21h49 #14380 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de simas:
La conclusion est simple: si le tir vient du dépository, il est évident que la balle en sortant de la gorge de Kennedy devrait changer de direction vers la droite de plusieurs degrés, pour atteindre Connaly dans le dos à droite.
Sinon, soit la balle vient d'ailleurs(Dal-Tex), soit il y a deux balles distinctes.


--- Changer de direction ?
Non pas forcément (voire pas du tout), Connally en z-224 est légèrement tourné vers sa droite, ce qui rapproche le point d'impact réel sur son dos à la trajectoire de la balle.


Ensuite dans le prolongement, le fait que cette trajectoire croise le poignet puis la cuisse de Connally ne me parait pas surprenant :

1/ d'une part il tenait son stetson avec sa main droite, devant lui, probablement sur ses genoux

2/ il a un mouvement brusque du bras (touché ?) que l'on peut aisément distinguer, notamment sur z-226, nous renseignant par la même occasion sur la position d'origine de ce bras

3/ la balle, en phase descendante, et sachant que Connally, par rapport à Kennedy, est assis plus bas (le lien vers une photo de la limo portière ouverte avait été fourni un jour, par Nicolas je crois) termine dans la cuisse.

Celà fait une drôle de coïncidence, soit, mais par rapport à certaines autres qui concèrnent cette affaire et que je trouve + que douteuses, celle-ci, cette théorie de la balle unique, me parait, bien qu'étant partisan d'un complot, + que plausible, et me convainc en tout cas.

Dernière chose : oui, les images peuvent dire des choses (même si elles ne disent pas tout)

jean bernard
Jeudi 31 mars 2005 à 21h52 #14381 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de simas:   Citation de watch out: Ca fait beaucoup pour une seule balle. Et là je ne parle même pas de l'histoire de l'angle impossible pour ce qui concerne l'alignement de Kennedy avec le gouverneur. Je préfère laisser ce point aux spécialistes.

Pour moi la question de l'angle de tir n'est pas si compliquée en soi. Puisqu'il me semble que le tir arrive dans une trajectoire d'environ 15 degrés par rapport à la limousine, et que Kennedy et connaly sont quasiment dans l'alignemnt de la voiture.[ Lien Web ]
La conclusion est simple: si le tir vient du dépository, il est évident que la balle en sortant de la gorge de Kennedy devrait changer de direction vers la droite de plusieurs degrés, pour atteindre Connaly dans le dos à droite.
Sinon, soit la balle vient d'ailleurs(Dal-Tex), soit il y a deux balles distinctes.


Je serais plus réservé sur ce point en vous dirigeant vers cela:[ Lien Web ]
Vous constaterez qu'au sortir du panneau Steammons, la position du gouverneur John Connaly est loin d'être alignée avec la limo. On voit parfaitement qu'il est légèrement tourné sur sa droite, ce qui vous en conviendrez, change passablement l'angle entre lui et Kennedy.

sceptik
Jeudi 31 mars 2005 à 22h00 #14383 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de jean bernard:On voit parfaitement qu'il est légèrement tourné sur sa droite, ce qui vous en conviendrez, change passablement l'angle entre lui et Kennedy.

--- N'oublie pas que la route n'est pas vraiment rectiligne mais en léger virage, ainsi qu'en légère pente. [ Lien Web ]

watch out
Vendredi 1er avril 2005 à 05h59 #14389 Modification de ce message Citer ce message
Sur le filme de Nix, le tireur de face est visible ici: [ Lien Web ].

Et sur le polaroide de Moorman, en aggrandissant par soi-même on distingue un tireur derrière le muret en béton. La qualité de la photo est la meilleure que j'ai pu trouver sur le net:[ Lien Web ]

watch out
Vendredi 1er avril 2005 à 06h22 #14390 Modification de ce message Citer ce message
Voici une série de photos prise dans les archives nationales de la fameuse balle magique, CE 399:[ Lien Web ] [ Lien Web ] [ Lien Web ] [ Lien Web ] [ Lien Web ] [ Lien Web ] [ Lien Web ]

Chacun est libre de se faire une opinion sur le fait de savoir si oui ou non cette balle a causé toutes les blessures de Kennedy et de Connaly, en sachant qu'une côte à été brisée au passage, ainsi qu'un poignet.

FEE des Logis
Vendredi 1er avril 2005 à 10h08 #14392 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de watch out: Sur le filme de Nix, le tireur de face est visible ici: [ Lien Web ].

Et sur le polaroide de Moorman, en aggrandissant par soi-même on distingue un tireur derrière le muret en béton. La qualité de la photo est la meilleure que j'ai pu trouver sur le net:[ Lien Web ]>



Oh là! citoyen! vous allez vous attirer la foudre des warrennistes

sceptik
Vendredi 1er avril 2005 à 15h04 #14393 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de watch out:
Chacun est libre de se faire une opinion sur le fait de savoir si oui ou non cette balle a causé toutes les blessures de Kennedy et de Connaly, en sachant qu'une côte à été brisée au passage, ainsi qu'un poignet.


--- Ce que tu sembles nous dire là remet en cause la crédibilité de CE 399, pas la théorie du tir unique en z-224 qui touche à la fois Kennedy et Connally.

FEE des Logis
Vendredi 1er avril 2005 à 17h02 #14394 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de sceptik: [QUOTE]Citation de watch out:
Chacun est libre de se faire une opinion sur le fait de savoir si oui ou non cette balle a causé toutes les blessures de Kennedy et de Connaly, en sachant qu'une côte à été brisée au passage, ainsi qu'un poignet.[/QUOTE]

--- Ce que tu sembles nous dire là remet en cause la crédibilité de CE 399, pas la théorie du tir unique en z-224 qui touche à la fois Kennedy et Connally.




JFK et Connally sont touchés avant z224. JFK est dejà en train de se mettre les mains à la gorge à z224.

FEE des Logis
Vendredi 1er avril 2005 à 17h23 #14396 Modification de ce message Citer ce message
Le fil est sur les témoins du TSBD pas sur le fil de ZAP. Enfin je crois

sceptik
Vendredi 1er avril 2005 à 17h26 #14397 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de FEE des Logis:
JFK et Connally sont touchés avant z224. JFK est dejà en train de se mettre les mains à la gorge à z224.


--- Ce n'est pas mon impression.

En z-224, JFK était plutôt en train de terminer un mouvement de salut de la main (que l'on peut voir en z-200 par ex).

Ce n'est qu'à partir de z-226 qu'il entame le mouvement des mains vers sa gorge, suite à un sursaut aisément compréhensible.

sceptik
Vendredi 1er avril 2005 à 17h27 #14398 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de FEE des Logis: Le fil est sur les témoins du TSBD pas sur le fil de ZAP. Enfin je crois

--- Que celui ou celle qui n'a jamais été hors-sujet sur un fil me jette la première pierre.

simas
Vendredi 1er avril 2005 à 20h05 #14401 Modification de ce message Citer ce message
Le témoignage de H.L.Brenan a été au départ ce qui a permi a la commission warren d'identifier le tireur et le confondre avec Oswald, mais on s'est rapidement rendu compte qu'il n'avait pas grande valeur et même la commission a compris cette mascarade.

En effet dans son audition il affirme avoir vu cet homme a la fenêtre du depot de livre, tenant un fusil, mais point crucial, il dit que celui ci se tenait debout. Or on sait qu'une position debout ne se prêtait pas a un tir depuis le nid du sniper, à cause de la fenêtre qui s'ouvrait vers le haut.[ Lien Web ]
On peut donc dire avec certitude qu'aucun témoin digne de foi n'a pu reconnaitre le tireur.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Avec Kennedy Pierre Salinger La fausse énigme de Dallas Armand Moss Portrait de Lee Oswald Robert Oswald L'affaire Kennedy Thierry Lentz L'assassin du Président Kennedy Dominique Venner Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...