Le Rapport Epstein
Edward Jay Epstein
John F. Kennedy, Marilyn Monroe
Paul-Jean Franceschini
Prix: 12.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

La mystérieuse balle qui culbute

Messages 160 à 168 sur 168 [ 0-1-2-3-4-5-6-7-8 ]

Alex42
Samedi 19 mars 2005 à 17h04 #14076 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de lio45: La balle d'en avant, à mon avis, et si balle d'en avant il y a eu, a frappé vers la fin de l'exposition de z313.

Cette théorie ne tient donc que si les deux balles frappent virtuellement simultanément, à une trentaine de millisecondes d'intervalle.

Dur à avaler quand même.

Et du point de vue transfert de mouvement, vous avez fait l'étude de cet aspect?

sceptik
Samedi 19 mars 2005 à 18h57 #14077 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de Alex42:   Citation de lio45: La balle d'en avant, à mon avis, et si balle d'en avant il y a eu, a frappé vers la fin de l'exposition de z313.

Cette théorie ne tient donc que si les deux balles frappent virtuellement simultanément, à une trentaine de millisecondes d'intervalle.

Dur à avaler quand même.



--- Je suis assez d'accord.
Mais dans le doute, si cette théorie se révélait vrai, on peut dire que ce serait le coup de chance du siècle pour les auteurs !

En effet, s'il y avait eu décalage ne serait-ce que d'1/4 de seconde, ça aurait fournit une preuve évidente et imparable d'un complot.

Or là, par rapport à cette hypothèse, les 2 tirs qui se superposent ne font finalement qu'1 aux yeux de l'observateur.

Mais bon, comme dit Alex, pas facile à avaler...

lio45
Samedi 19 mars 2005 à 21h57 #14078 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de Alex42:
Cette théorie ne tient donc que si les deux balles frappent virtuellement simultanément, à une trentaine de millisecondes d'intervalle.


Oui. Mais ce n'est pas impossible. (Je sais que ça fait un peu "coincidence qui arrange", mais il faut bien que cette balle d'en avant, si elle a existé, ait frappé à un certain moment... donc, pourquoi moins à ce moment là qu'un autre?)

Et d'après ce qu'on voit sur le film, c'est ça où rien. Sinon, on verrait deux explosions distinctes. Or, à par z313, on ne voit pas la moindre trace d'impact dans ce coin-là du film.

De plus, si la limo a ralenti légèrement un peu avant, ça peut être plausible que les deux tireurs aient justement décidé de choisir ce moment pour tirer... donc, à peu de chose près, le même moment.

Vous qui êtes chasseur, imaginez l'expérience suivante : deux personnes, placées à différents endroits, visent la même cible, qui se promène aléatoirement, ralentit, bouge, accélère, etc. Est-il vraiment si peu probable que les deux tirent presque en même temps (quand ils jugeront la cible bien placée) ?

  Dur à avaler quand même.

Je vous l'accorde. Mais au moins, et contrairement à tout le reste en matière de tir d'en avant, ce n'est pas totalement impossible à avaler. S'il y a eu un tir d'en avant, c'est donc à ce moment là, point.

  Et du point de vue transfert de mouvement, vous avez fait l'étude de cet aspect?

Un peu, rapidement. Ça ne me semble pas impossible. La balle d'Oswald ayant été tirée de plus loin, il est raisonnable que la balle du Knoll ait donné plus de quantité de mouvement à la tête que celle du TSBD (i.e. assez pour vaincre le premier mouvement tout en laissant un surplus = le "back and to the left").

Mais j'attends plutôt de voir les arguments de William Reymond là-dessus avant d'y consacrer trop de temps.

Eh oui, je suis loin d'être convaincu par cette idée de tir de l'avant. (surtout maintenant que j'ai pris le temps de passer par DP : en personne, on se rend tout de suite compte qu'un sniper à cet endroit avait de très fortes chances d'être remarqué. En photo, c'est beaucoup moins évident). J'ai vraiment énormément de difficulté à croire que des complotistes auraient pris un tel risque.


lio45
Samedi 19 mars 2005 à 22h08 #14080 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de sceptik: Mais dans le doute, si cette théorie se révélait vrai, on peut dire que ce serait le coup de chance du siècle pour les auteurs !

En fait, sérieusement, et peu importe quel est le scénario qui s'avère, il y a eu des coups de chance assez étonnants dans cette affaire Kennedy.

C'est un fait. :)

lio45
Mercredi 23 mars 2005 à 16h55 #14139 Modification de ce message Citer ce message
Dois-je conclure de votre absence de réponse, Alex, que vous acceptez que l'hypothèse de la balle explosive est tenable?

Alex42
Mercredi 23 mars 2005 à 17h16 #14140 Modification de ce message Citer ce message
Qui ne dit mot consent, c'est ça?
:-))
Ce silence est purement méditatif.

J'ai du mal à croire à ce coup de chance du siècle, et je n'en vois pas la nécéssité, mais je m'abstiens d'autre commentaire à moins d'avoir une information relevante à donner.

Dans l'état actuel des choses, je crois que le pas suivant serait de faire un examen scientifique de l'hypothèse du point de vue transfert de masses et d'énergie, mais je crains que ce soit au-delà de mes compétences.

lio45
Mercredi 23 mars 2005 à 22h06 #14150 Modification de ce message Citer ce message
  Citation de Alex42: Dans l'état actuel des choses, je crois que le pas suivant serait de faire un examen scientifique de l'hypothèse du point de vue transfert de masses et d'énergie, mais je crains que ce soit au-delà de mes compétences.

Parfaitement d'accord avec vous. Ça va me faire plaisir de m'y attaquer éventuellement (ça tombe en plein dans mon domaine) mais seulement après avoir eu des nouvelles de William Reymond. (Je n'ai pas envie de faire ça pour rien.)

Si la thèse de William s'effondre, je serai le premier à balancer la balle explosive au vidanges.

tireur
Lundi 4 avril 2005 à 22h36 #14452 Modification de ce message Citer ce message
J'ai lu une grande partie des commentaire,du site.
je m'en tiendrai simplement à l'assassinat de J.F.K.
Ancien militaire de carrière j'ai été médaille d'or en tant que tireur d'élite.Ce qui me permet d'affirmer qu'il y avait au moins deux tireurs.Je m'explique lors d'opérations simulées on nous apprends à effectuer des tirs doublés dans le but de maximiser les chances de toucher la cible,il serait donc etonnant que les américains ne connaissent pas cette logique de tir spécifique aux tireurs d'élites.Prenons donc le FRF1 fusil a lunette semi automatique français.Cible 4 ballons de la grosseur d'une tête située à 350 metres.Suivant la distance le vent,la pluie le poids des cartouches varient.J'ai touché ces 4 ballons en 16 secondes 2 cartouche pour le dernier avec réglage de la lunettes entre la 4 et 5 éme cartouche le vent avait légérement tourné.Quand a dire que la balle qui à touché J.F.K avait été tirée de derriére oui très possible,le fait que la tête est basculé d'avant en arrière ne signifie pas qu'elle est été tirée de par devant.Il faudrait des radiographies beaucoup plus nettent en def.Si la balle a touchée la tête a la base de la nuque le mouvement de la tête est normal.Sans oublier l'impact de la balle au moment ou celle çi touche la cible,elle amenera en toute logique ce basculement d'avant en arriére.Il n'en reste pas moins que la 2éme à été tiré par un autre tireur qui est comme je l'expliquait plus haut le tir doublé une façon quasi certaine de faire mouche à coups sur.Et un tireur se trouvant plus prés de la cible.Noter qu'il fallait prendre en compte que la cible était mouvante, et que l'on ignore si il y avait du vent ou pas.Parametres essentiel pour un tir au but,d'ou le tir doublé.






















;

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Les 1000 jours de Kennedy Arthur M. Schlesinger Jr. L'homme qui crut tuer Kennedy Pierre Gosset, Renée Gosset Les assassins de Kennedy Thomas Buchanan Le procès de Dallas Frédéric Pottecher JFK - affaire non classée Jim Garrison Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...