Le Rapport Epstein
Edward Jay Epstein
Vengeance
Peter Evans
Prix: 19.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Robert Groden

3 messages

oswaldiste
Mardi 11 janvier 2005 à 11h16 #12532 Modification de ce message Citer ce message
Depuis que je m'intéresse à l'affaire, je me rends compte qu'un nom revient très régulièrement: Groden.

En me penchant légèrement sur le sujet de l'assassinat de Kennedy, je me suis rendu compte du manque flagrant d’objetivité de cet « expert en photographie ». Il saute sur tout ce qui lui permet de parler de complot et néglige tout ce qui ne concorde pas avec sa thèse.
Il a même été membre du panel photographique du HSCA.
Je pensais qu’il ne disait que des conneries, mais c’était mon opinion propre. Il s’opposait clairement aux conclusions du HSCA sur la « backyard photo », tout en reconnaissant ne pas connaître l’analyse scientifique qui avait permis de dire que la photo était authentique. Depuis, Groden continue à dire que cette photo est truquée.

Mais quelles sont ses compétences en matière de photo ?
Durant le procès O.J. Simpson, Groden est intervenu. Et voici ce qu’il a du dire sur son cursus de « spécialiste » :
- il n’a jamais été diplomé du secondaire et il n’a pas suivi le moindre cours de photographie (et encore moins enseigné quoique ce soit)
- il a reconnu avoir eu plusieurs attaques cardiaques qui ont endommagé sa mémoire !
- il n’appartient à aucun groupe professionnelle d’authentification photographique. Pire, il ne connaît même pas les noms de ces associations de spécialistes !

Bref, les connaissances de cet auto-proclamé expert reposent sur du vent.

Que des amateurs interviennent pour donner leur avis, c’est plutôt une bonne chose. Mais qu’un amateur porte haut et fort l’opinion inverse de spécialistes, c’est un peu dommage. Mais que cet amateur, assez peu éclairé soit l’une des personnes les plus médiatisées, c’est carrément dommage.

Mais alors pourquoi Groden agit ainsi ?
Par amour de l’affaire et recherche de la vérité ?

Rappelons que Groden est le narrateur lors de la visite touristique de Dallas à bord de la limousine. Il aurait utilisé des vidéos dans ses cassettes sans l’autorisation des propriétaire (il est en procès). Il a vendu au Globe les photos de l’autopsie avec sa vision de ces photos (il n’est pas plus expert médical qu’expert en photo bien sur…) pour 50 000$…

Groden a monté une industrie sur l’affaire Kennedy. Il fait donc ça pour l’argent, pas pour la vérité. (je ne rappelerais pas l’anecdote de vendeurs missionnés par Groden qui font pipi sur la palissade du GK, anecdote relaté par William Reymond dans le « Dernier Témoin » ;) ).

Et non, je n’aime pas Groden, qui consacre de l’énergie à faire regresser l’affaire pour son bien être financier…


Nicolas Bernard
Mardi 11 janvier 2005 à 15h12 #12536 Modification de ce message Citer ce message
Robert Groden n'est certes pas le modèle-type du chercheur honnête, consciencieux et désintéressé. Cela dit, il a apporté pas mal à l'Affaire, notamment en faisant parler d'elle dans les années 70, et en travaillant sur les images de l'assassinat. Si je ne m'abuse, c'est grâce à lui que les photos de l'autopsie ont été rendues publiques, non ?

oswaldiste
Mardi 11 janvier 2005 à 15h27 #12538 Modification de ce message Citer ce message
Groden n'a pas que des torts, son travail de recherche sur les preuves photographiques est intéressant.

"The killing of a president", bien avant "Picture of the pain" est un ouvrage indispensable dans la bibliothèque d'un amateur de l'affaire (un peu moins maintenant avec internet mais quand même...).

Cela dit, dire du bien de lui parcequ'il y a 30 ans il a apporté sa pierre à l'édifice alors que depuis cette date il ne fait que colporter des rumeurs maintes fois démontées, c'est être très indulgent ;).

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: La mère d'Oswald parle Jean Stafford John F. Kennedy Claude Moisy L'assassin du Président Kennedy Dominique Venner Citizen Hughes: L'Homme qui acheta l'Amérique Michael Drosnin John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...