Chronique de l'Histoire: J.F.Kennedy
Jacques Legrand (collectif)
Prix: 14.00 €
John F. Kennedy
Pierre-Henri Verlhac, Yann-Brice Dherbier
Prix: 37.95 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

La chauffeur de la limousine

11 messages

bakala
Vendredi 29 octobre 2004 à 12h23 #11850 Modification de ce message Citer ce message
J'ai visionné a maintes et maintes reprises hier le film de zapruder et je fais deux constats: la theorie du tireur unique me semble de plus en plus improbabale, et dans un deuxieme temps je trouve tres louche la conduite du chauffeur de jfk il a clairement ralenti devant la butte gazonnée...
je penche serieusement du cote de la these du complot maintenant

Teigne warreniste
Vendredi 29 octobre 2004 à 15h28 #11852 Modification de ce message Citer ce message
Un autre "armchair detective" qui émet des opinions sans avoir la moindre notion de balistique et la moindre connaissance en interprétation de rapports d'autopsie... Et ce n'est surtout pas à partir du film Zapruder qu'on pourrait arriver à une telle conclusion.

A-t-il déjà visionné le document "Beyond Conspiracy" dans lequel on a reconstitué avec précision et en animation 3D les trajectoires des deux balles qui ont atteind le Présidents et le Gouverneur Connally?

bakala
Vendredi 29 octobre 2004 à 20h17 #11863 Modification de ce message Citer ce message
J'ai lu pas mal recemment sur cette fameuse balle qu'on appelle la balle magique. meme si la grande majorité croit au complot j'essaye d'etre neutre et de ne pas me laisser influencer.
difficile cependant de ne pas presumer qu'il y avait plusieurs tireurs, le film de zapruder est quand meme assez explicite.
et meme si on croit a la theorie de la balle pas derriere et l'effet retro de la tete, au dela de ca, il y a la fameuse theorie de la balle magique qui a mon avis ne tient pas debout.

oswaldiste
Vendredi 29 octobre 2004 à 21h14 #11865 Modification de ce message Citer ce message
La théorie de la balle unique qui ne tient pas debout?
Mais pourtant la commission Warren la confirme.
Bon ok, on peut douter de l'objectivité de la commission Warren...
Que dit le HSCA? et bien qu'une balle a infligé 7 blessures à Kennedy et Connaly...
Que te faut-il de plus?

Cela dit une vision à vitesse réelle ou même au ralenti n'apporte rien: 26 sec, c'est trop lent, on ne voit pas assez.
Il faut étudier le film avec attention image par image (par exemple pour voir le mouvement vers l'avant de la tête de Kennedy avant le mouvement vers l'arrière...)

Je t'invite à aller voir le site d'Alex42 (présent parmi nous de temps en temps...) qui décortique le film grâce à des gros plans, des décompositions de séquences...):
[ Lien Web ]

oswaldiste
Vendredi 29 octobre 2004 à 21h17 #11866 Modification de ce message Citer ce message
Le chauffeur a ralenti pour la simple et bonne raison qu'il s'est retourné à ce moment là: essaye dans ta voiture pour voir:
- tu entends un bruit bizarre
- tu te retournes en 1 sec

Quelle serait ta réaction: tu profites d'être retourné pour accéler? ou bien tu décélères afin de ne pas envoyer ta voiture dans le décor pendant que tu en regardes pas la route?

bakala
Vendredi 29 octobre 2004 à 22h15 #11867 Modification de ce message Citer ce message
Je suis allé sur le site de alex.
ca va pour la theorie du chauffeur qui a levé le pied de l'accelerateur pour regarder en arriere.
cependant l'angle de la balle est susupect, n'aurais t-il pas fallu qu'elle entre par la partie superieur e arriere gauche de la tete si elle avait ete tirée du 6e etage TSBD? et non par la nuque? de plus la trajectoire évoquée par la comission Warren tient de la pure magie. l'autopsie est egalement louche. je vous invite a consulter le site suivant: [ Lien Web ]
peur etre l'avez vous deja vu et en avez peut-etre deja discuté...

Sphinx
Samedi 30 octobre 2004 à 01h08 #11868 Modification de ce message Citer ce message
Le site d'Alex ne montre qu'une seule chose : tous les occupants de la voiture se déplacent vers l'avant déjà en 311-312 ; tous sans exception.

L'explication la plus plausible continue d'être l'effet d'un coup de frein / décélération de la voiture qui a des répercussions différentes suivant la situation à ce moment-là de chacun des occupants : mouvements déjà engagés, niveau d'alerte, de tension ou de raidissement du corps, gravité des blessures, degré de conscience...

En toute logique le déplacement le plus imperceptible est celui du conducteur, bien évidemment, puisqu'il provoque la décélération et en est donc "averti" et conscient ; de plus, il tient le volant. À l'opposé le déplacement le plus prononcé correspond à JFK, grièvement atteint, qui n'arrive peut-être pas à respirer, presque inconscient et qui est tenu plus ou moins dressé par le "corset" qu'il porte en raison de ses dorsalgies ; en fait il tend à s'effondrer vers l'avant jusqu'à ce que l'impact en 313 le fasse rebondir - à partir de 314 - brusque et brutalement en arrière, comme une marionnette ébranlée.

oswaldiste
Samedi 30 octobre 2004 à 02h24 #11869 Modification de ce message Citer ce message
Tu as bien lu le site d'Alex? il montre que JFK et Connaly réachissent simultanément à ce qui est certainement un impact vers les images 225...

Tu as pas du tout bien lire ;)

Alex42
Samedi 30 octobre 2004 à 14h46 #11872 Modification de ce message Citer ce message
Le mouvement du passager à droite du chauffaur ne commence, lui, qu'après celui de JFK : il se jette en avant en fait pour se protéger.
Le mouvement en 313 n'est pas un "effondrement vers l'avant" : seule la tête est violemment projetée vers l'avant.

Teigne warreniste
Samedi 30 octobre 2004 à 16h24 #11875 Modification de ce message Citer ce message
Greer et Kellerman se retournent alternativement vers l'arrière autour de l'image Z-285...

Si l'on considère que Kennedy/Connally ont été touchés la première fois entre l'image Z-223/224, on peut estimer que Kellerman, qui était responable de la sécurité du Président, a mis environ 3,5 secondes à réagir...

siberian_khatru
Samedi 30 octobre 2004 à 21h30 #11876 Modification de ce message Citer ce message
"Si l'on considère que Kennedy/Connally ont été touchés la première fois entre l'image Z-223/224, on peut estimer que Kellerman, qui était responable de la sécurité du Président, a mis environ 3,5 secondes à réagir..."

à moins que vous possédez une autre version du film mais Kellerman a déjà entamé son mouvement vers l'arrière vers la frame z255, donc 1.7s maximum pour réagir. Il commence son mouvement vers sa gauche (étant déjà à droite) à z247, soit 1.3s après z224. Pas si mal pour un responsable de la sécurité du président...
Pour ce qui est de Greer, il est déjà tourné vers l'arrière à z278.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Le temps du souvenir Rose Kennedy Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein John F. Kennedy Claude Moisy Les assassins de Kennedy Thomas Buchanan John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...