Lee Harvey Oswald, affaire classée
Anthony Frewin
Prix: 17.00 €
26 secondes : L'Amérique éclaboussée
Jean-Baptiste Thoret
Prix: 19.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Positions respectives des Complotistes et des Warreniens

2 messages

Jacky
Lundi 25 juin 2001 à 16h31 #708 Modification de ce message Citer ce message
Bonjour,

Mon interet récent pour l'affaire vient d'une enieme projection du film de Stone dans lequel un seul point de vue est présenté. Profitant du web, j'ai trouvé votre site dans lequel s'echangent d'autres visions. Pourtant, n'etant vraiment pas un reel initié, je me perds un peu dans tous les détails relatés dans les forums.

Aussi, je pense qu'une présentation point par point des differents faits (regroupés par theme) avec pour chacun la version Warren et la version complot pourra s'avérer utile.

Une telle comparaison serait utile pour les novices comme moi.
Il pourrait egalement etre interessant de préciser les faits pour lesquels les 2 camps sont d'accord.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, lors de mes premiers visionnages du film de Stone, j'avais pris ses éléments pour argent comptant ; mais aujourd'hui, je ne considere plus la rapport warren comme un ramassis d'inepsies faites pour étouffer la verité. Je m'interroge tout simplement et je n'ai pas encore choisi mon camp.

Nicolas Bernard
Lundi 25 juin 2001 à 17h09 #710 Modification de ce message Citer ce message
Pas évident, tout ça, tant les différents camps s'entretuent sur nombre de sujets ayant trait aux assassinats de novembre 1963. Un sujet comme l'enquête du procureur Garrison a fait couler beaucoup (trop ?) d'encre, et, rien que sur ce dossier, recenser les arguments "pro" et "anti" prendrait des pages et des pages...

Le mieux, pour se forger sa propre opinion, est encore de surfer sur le web, où de nombreuses "pièces primaires" et bien des articles ont été publiés. Je vous suggère de vous rendre sur les sites suivants - si ce n'est déjà fait :

[ Lien Web ]
("conspirationniste")

[ Lien Web ]
("warreniste")

[ Lien Web ]

A mon sens, le point central qui permet de déterminer s'il y a eu ou non plusieurs tireurs sur Dealey Plaza le 22 novembre 1963 est la validité de la thèse de la balle magique. J'ai dit sur ce forum que je ne croyais pas à cette hypothèse, et j'y ai exposé les éléments qui faisaient sérieusement douter de sa véracité.

Dans l'ensemble - je parle de l'affaire JFK en elle-même -, il reste un nombre plutôt affolant de points obscurs. Je crois qu'il y a eu complot, j'aurais tendance à charger une équipe paramilitaire anticastriste, mais je ne m'y aventure pas beaucoup.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: La mère d'Oswald parle Jean Stafford Les Grandes Affaires criminelles Roger Jean Ségalat Le jour où Kennedy fut assassiné Luc Bernières L'affaire Kennedy Thierry Lentz Marita, de Castro à Kennedy Marita Lorenz, Ted Schwarz Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...