Comment Castro a tué Kennedy
Igor Efimov
Prix: 21.85 €
Ces Grands Discours qui ont fait le siècle
Olivier Cabarrot
Prix: 21.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Rien à redire juste merci

17 messages

reynaldo
Mercredi 13 juin 2001 à 22h28 #631 Modification de ce message Citer ce message
Salut,
ma question est la suivante.
Sur la photo de umbrela man en couleur on peut voir plusieurs photographes en train de photographier une femme, qui peut elle etre ?
Et leur photos pourkoi on ne les a jamais vu?
Comportent elles des preuves accablantes?

merci de m'eclairer.

Je tiens Personnellement à remercier William Reymond pour son travail sur le livre autopsie d'un crime d'etat que j'ai lu et relu mainte fois. Mon experience sur le sujet Kennedy date d'un livre nomme - Le proces Ruby dallas de Ray Stern -

Mon deuxieme remerciement ira au Webmaster de ce Site qui s'est vraiment decarcassé pour nous pondre une mine pareille. Merci

Au plaisir..

Tam
Mercredi 13 juin 2001 à 23h02 #632 Modification de ce message Citer ce message
Merci beaucoup, Reynaldo :-)

Pour ce qui est de ta question, a priori je ne sais pas trop... mais je suis prêt à parier que les nombreux spécialistes du forum pourront nous éclairer rapidement. Je poste ici l'image en question pour que tout le monde voie de quoi il s'agit.

[ Lien Web ]

PS: Très sympa, ta signature !

Denis Morissette
Mercredi 13 juin 2001 à 23h58 #633 Modification de ce message Citer ce message
Je compte quatre photographes et cameramans. Celui qui a pris la photo est le photographe du magazine Life Art Rickerby qui a pris plusieurs photos a l'hopital Parkland et quelques-unes dans Dealy Plaza.

L'homme qu'on voit de face (a la gauche de l'arbre) est le photographe de American Press, James Altgens, qui a pris la fameuse photo du TSBD qui montre JFK les mains a la gorge et Bill Lovelady devant le TSBD.

Les autres sont des cameramans de ABC, NBC, et CBS. Tous ces films ont ete vus. Il est possible que certaines sequences de leur film n'aient jamais ete vues.

Cette photo couleur n'a jamais ete etudiees par le gouvernement. Je crois qu'elle fut prise une minute apres les coups de feu.

reynaldo
Jeudi 14 juin 2001 à 00h26 #634 Modification de ce message Citer ce message
Re
Franchement bravo et merci
je pensais pas avoir une reponse aussi rapidement (je suis fier de votre site.la chapeau.)

merci encore pour toutes les infos recueillis .
je suis content content.

merci a bientot

Teigne warreniste
Jeudi 14 juin 2001 à 00h52 #636 Modification de ce message Citer ce message
Les caméramen et le photographe étaient en train de filmer le couple Newman et non pas "une femme". Bill et Gayle Newman, avec leur enfant, sont étendus par terre à droite du lampadaire.

William
Jeudi 14 juin 2001 à 00h57 #637 Modification de ce message Citer ce message
Reynaldo,

merci pour ton mot. Sur le cliché la famille au sol est la famille Newman qui se trouvait à quelques mêtres de la limousine de JFk au moment de la fusillade. Lorsque Bill, le père à compris le danger de la situation il a plongé à couvert en protégeant ses enfants. Si les journalistes ( qui sont les premiers a être arrivé puisque Altgens était sur DP et les autres faisaient partie du pool presse) c'est parce qu'il s'agit d'une image forte. Pour note, Newman a toujours affirmé que 1) la limousine s'était arrété juste avant le coup fatal 2) que des coups de feu avaient été tiré de derrière lui c-a-d le Grassy Knoll.

reynaldo
Jeudi 14 juin 2001 à 01h38 #640 Modification de ce message Citer ce message
Kikoo
merci merci
j'avais pas vu le gosse au milieu des parents.Mais ki etait ces gens pour ke l'on s'y attache tellement (des gens connus)?

je suis heureux.je quitte plus se site depuis 3 heures tellement il est rempli de reponse a toutes mes questions.......


MERCI a Tous

Tam
Jeudi 14 juin 2001 à 10h15 #646 Modification de ce message Citer ce message
Content que tu soies heureux, mais tu n'as encore rien vu ! Les vacances arrivent et je compte les mettre à profit pour faire avancer le site...

Pour ce qui est des Newman, non ils n'étaient pas connus (rien à voir avec l'acteur ;-) ...). Comme l'a dit William, les journalistes se sont rués sur eux parce qu'ils constituaient une "image forte", de par le fait qu'ils étaient encore couchés sur le sol comme au moment des coups de feu.

Tam.

Tam
Jeudi 14 juin 2001 à 14h32 #651 Modification de ce message Citer ce message
Tiens, je viens de tomber tout à fait par hasard sur une photo prise quasiment au même moment, mais de l'autre côté... La qualité n'est pas comparable, mais elle est quand même intéressante:

[ Lien Web ]

JL
Dimanche 9 septembre 2001 à 03h23 #1321 Modification de ce message Citer ce message
Une question de candide... Sur toutes les photos que je vois de l'homme au parapluie (assis sur le trottoir) il n'a plus son parapluie. Peut-être pas important...

Grassy Knoll
Dimanche 9 septembre 2001 à 13h37 #1328 Modification de ce message Citer ce message
Et, sans déconner, les 2 hommes assis sur le troittoir, ils n'ont pas l'air de s'en faire beaucoup. Sur toutes les photos, on les voit assis et, je dirais, calmes....
Vous n'avez pas la même opinion?

Teigne warreniste
Dimanche 9 septembre 2001 à 18h15 #1339 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]

Cette photo [la photo Rickerby] fut prise après coup et non pendant que l'on tirait: la preuve? Regardez comme il faut... Zapruder et sa secrétaire ne sont plus sur le piedestal du pergola...

Bastien
Mardi 15 janvier 2002 à 14h53 #2308 Modification de ce message Citer ce message
Concernant la photo du magazine Life d'Art Rickerby, selon Denis Morisette, fut prise une minute après les coups de feu. Je ne remets pas en cause le moment où elle fut prise.

Mais deux choses me surprennent dont une confirme un message précédent. La première surprise c'est le calme étonnant dont font preuve les deux personnes (Umbrella and Co). Quant à savoir s'il a encore le parapluie ou non, la photo n'est pas assez nette pour montrer s'il l'a sur les genoux ou à côté de lui. Mais si la photo était assez nette pour voir ça, on aurait aussi un joli portrait d'Umbrella Man and Co.

Je suppose qu'ils n'ont pas à être inquiétés au vu du moment dramatique qui secoue la ville et le pays. Les Newman encore au sol, eux en train de prendre un bain de soleil, les photographes qui courent dans tous les sens, y'a quelque chose de suspect.
La seconde, sans lancer de polémique sur le minutage de la photo, personne n'est encore de se précipiter vers le Grassy Knoll. Pas de policier en moto montrant le tertre, comme le déclara Lee Bowers devant la comission, pas d'attroupement vers la palissade. Par contre, on ne voit déjà plus Abraham Zapruder et son assistante qui ont déjà quitter les lieux.

lili59
Mercredi 20 février 2002 à 15h09 #2831 Modification de ce message Citer ce message
Cette photo me laisse une impression vraiment bizarre!
d'un côté, ces gens encore à terre, avec ces journalistes qui les mitraillent...sans chercher à filmer ou photographier les lieux du crime, le (les) endroit(s) d'où ont pu partir les coups de feu...et Umbrella man et son pote assis tranquillement comme si rien ne venait de se passer...
Et puis surtout ... personne vers le Grassy Knoll (ni spectateurs ni policiers) alors que 'd'aprés les témoignages de nombreuses personnes s'y sont précipitées tout de suite aprés les coups de feu)... zapruder n'est déjà plus là, il s'est donc passé un certain temps....
je ne sais pas mais il y a comme un décalage, une sorte de flottement capté par ce cliché...comme s'il s'agissait d'une mise en scène , une reconstitution, la moitié des acteurs en moins.

ZR RIFLE
Mercredi 20 février 2002 à 17h23 #2833 Modification de ce message Citer ce message
Je pense que vous avez tous imaginé, voir souhaité pouvoir remonter le temps et devenir un témoin sur DEALEY PLAZA ce 22/11/63; c'est normal, on se dit qu' on aurait pu voir des choses que d'autres n'ont pas vu. Mais soyons logique les personnes qui étaient présentes à l'époque ont fuis des la fin de la fussillade ou se sont couchées quand elles se trouvaient sur la ligne de tir (newman). Puis, quand quelques minutes se sont écoulés, attirés par la curiosité, ils sont revenus sur le site. Il existe d'ailleurs un photo ou l'on voit les gens revenir en courant vers le grassy knoll au moment du passage d'un car. Je crois que la photo de Rickerby n'a rien d'anormal.Existe-t-il d'autres photos ?

lho
Mercredi 20 février 2002 à 18h09 #2836 Modification de ce message Citer ce message
Zapruder et sa secrétaire à mon avis ont filés rapido ce qui accréditerai le tir venant de derriére eux (palissade), car dans le cas contraire pourquoi n'aurait-il pas(zapruder) continué à filmer, si bien sur cette photo est bien prise une minute aprés( ce que je pense,puisque des personnes sont encore allongés).

KAISOU
Samedi 6 avril 2002 à 14h20 #3629 Modification de ce message Citer ce message
Le calme de ces deux hommes est vraiment irreel compare au moment qui venait de se passer....

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Le temps du souvenir Rose Kennedy L'Affaire Oswald Léo Sauvage La fausse énigme de Dallas Armand Moss Marita, de Castro à Kennedy Marita Lorenz, Ted Schwarz L'héritage des Kennedy Theodore C. Sorensen Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...