La Malédiction des Kennedy
Edward Klein
Prix: 17.96 €
Marylin Monroe, enquête sur un assassinat
Don Wolfe
Prix: 7.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Société Brown & Root

2 messages

Thémis
Jeudi 26 février 2004 à 22h42 #9907 Modification de ce message Citer ce message
Si l'on ne peut plus nier l'implication du complexe militaro-industriel, pourquoi personne ne s'est véritablement penché sur cette société ?
Comment ne pas faire de rapprochement quand on sait qu'après la signature du NSAM 273, la Brown & Root (filiale de la Halliburton & Co) a participé de très près à la création de la plus grosse base militaire américaine à l'étrange (Vietnam) ...
Plus tard, guerre en ex-Yougoslavie et la Brown and Root construit la Bondsteel Camp (36,6 millions de $) et procède à l'étude de faisabilité du projet oléoduc dans la région (VII° corridor de transport).
Guerre au Koweit, la Halliburton Company est sollicité pour éteindre les puits de pétrole en flamme.
Guerre au Rwanda, base construite par la Brown près de Cyangugu servant à l'entrainement ds forces du FPR et fournissant l'aide logistique de ces troupes en RD Congo).
Le 13 mai 2003, la Brown & Root a obtenu un contrat de 24 millions de $ pour la distribution d'essence en Irak.
Pourquoi après l'affaire Baker en 1963, personne ne s'est plus penché sur les fonds occultes de LBJ et le role joué par la Brown ?

sylvano
Samedi 28 février 2004 à 12h48 #9970 Modification de ce message Citer ce message
Je connaissais pas l'existence de cette compagnie. A vrai dire, en mentionnant ce type d'activités, tu touches au coeur de l'impérialisme économique des USA. Je connais le business de Halliburton, sociétée dirigée jusqu'en 2000 par l'actuel vice-président Dick Cheney. Cette boîte a une activité débordante et assez secrête en Irak aujourd'hui. Bush et Cheney se sont arrangés pour bouffer quasiment l'intégralité du gateau. C'est de l'association de type purement mafieux car par définition, le pouvoir politique d'un Etat n'a pas à servir les intérêts particuliers, qui plus est d'une multinationale.

Michael Moore vient de sortir son dernier bouquin en France : "Tous aux abris". Déjà dans son dernier opus "Mike contre-attaque", Mike décrivait très bien les personnes en place au gouvernement américain. Pour résumer : des arrivistes et des intégristes religieux pour la plupart.

La politique étrangère américaine, comme celle de la France et des autres "gros" pays européens, s'est toujours construite sur la volonté de faire du fric coute que coute.

Bush et ses potes sont des ordures. Des millions d'Américains le haïssent. On peut être assez optimiste pour le vote de la présidentielle. Comme tous les peuples du monde, les Ricains préfèrent que l'on s'occupe d'eux plutôt que d'aller faire la guerre à l'étranger et s'en mettre plein les fouilles.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Les assassins de Kennedy Thomas Buchanan Dallas : l'affaire Ruby Frédéric Pottecher John F. Kennedy Claude Moisy La victoire de Kennedy Th. White Le procès de Dallas Frédéric Pottecher Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...