Les Kennedy : une dynastie américaine
Peter Collier
Prix: 10.00 €
La malédiction d'Edgar
Marc Dugain
Prix: 18.91 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Pourquoi pas un complot?

Messages 120 à 128 sur 128 [ 0-1-2-3-4-5-6 ]

Dawn
Lundi 8 mars 2004 à 00h00 #10171 Modification de ce message Citer ce message
Moi je pense qu'elle avait tout compris... et qu'on l'a "aidé" à faire son témoignage (je veux dire par là qu'il n'est pas impossible qu'elle ait subi des pressions).
C'était une femme intelligente et elle connaissait bien le milieu dans lequel elle évoluait (son mari partageait avec elle ses soucis et lui demandait souvent son avis, elle était donc au courant de beaucoup de choses).
Le fait qu'elle ait déclaré ne pas se souvenir de certaines choses me semble normal (lorsque l'on est en état de choc)... par contre elle n'a pas été frappée d'amnésie puisqu'elle se souvenait quand même de certains points et en particulier de l'apparence de son mari juste après les coups de feu (d'après sa déclaration), alors je pense qu'elle aurait été en mesure de dire quelle était la partie du crâne de son mari qui avait été endommagée (ce qui aurait permit d'aider à savoir si oui ou non le crâne avait été refait par un thanatopracteur)... ce ne fut pas le cas et ça me parait suspect...
Mais tout ceci peut être compréhensible si l'on considère que Jacky avait peur : des documents (je n'ai pas retrouvé les références pour le moment) attestent que Jacky se serait remariée avec Onassis uniquement pour être "protégée", allez savoir pourquoi...

Dawn
Lundi 8 mars 2004 à 16h54 #10184 Modification de ce message Citer ce message
Ce serait super cool si quelqu'un (au moins) me répondait...
merci d'avance!

Le sceptique
Lundi 8 mars 2004 à 17h21 #10186 Modification de ce message Citer ce message
Bonjour Dawn,

Je te répond parce que la galanterie existe encore...

Je suis un peu perplexe. Le témoignage de Jackie sur le sujet n'a pour moi que très peu de valeur. Et je ne dis pas ça pour lui porter préjudice. Il est normal qu'elle ne puisse faire une analyse potable des évennements puisqu'elle a vu la tête de son mari explosée...

Dans de telles circonstances, il est normal qu'elle ne veuille pas "se souvenir".

Dawn
Mardi 9 mars 2004 à 04h27 #10187 Modification de ce message Citer ce message
Tout d'abord merci "le Sceptique" d'avoir bien voulu me donner ton avis.

Effectivement, certains événements pénibles sont bien souvent "refoulés" par notre inconscient... peut-être que certaines choses sont cependant restées dans la mémoire de Jacky malgré tout... sinon pourquoi aurait-elle témoigné??? Et dans son témoignage elle parle de l'expression qu'avait son mari lors des coups de feu, c'est quand même quelque chose, donc pourquoi pas plus? (au moins sur l'aspect de la blessure).

Alex42
Mardi 9 mars 2004 à 09h13 #10188 Modification de ce message Citer ce message
Dawn, la mémoire humaine n'est pas une machine. Lorsque quelqu'un subit un tel choc, il ne "refoule" pas nécessairement, mais son souvenir est altéré. Il peut se souvenir avec une acuité extraordinaire de détails, parfois de choses insignifiantes, mais ne pas du tout se souvenir de choses qui te sembleraient importantes.
Il est extrêmement difficile de dire pourquoi on se souvient à ce moment là d'une chose plutôt que d'une autre.
A la limite, on pourrait bien avoir une Jackie qui se souviendrait qu'un type sur le bord de la route avait des lunettes, par exemple.
Mais si je voulais aller plus loin et essayer d'expliquer, je dirais peut-être que l'expression de son mari est la dernière chose qu'elle ait de lui en tant qu'être humain, leur dernière "communication" en tant que mari et femme, juste avant qu'elle se penche sur lui pour voir ce qui n'allait pas.
Mais bon, c'est une supposition. De nouveau, la nature des souvenirs de personnes subissant de graves chocs est très difficile à manier.

rup84
Mardi 16 mars 2004 à 00h58 #10219 Modification de ce message Citer ce message
Oui... en résumé, d'après ce que j'ai lu dans ce site, il y a plus de chances pour qu'il ait eu complot mais on n'en aura jamais la preuve... c'est ça?

Black Dog
Mardi 16 mars 2004 à 08h05 #10220 Modification de ce message Citer ce message
Tout a fait! Bien que le rapport Warren soit la seule "preuve" officielle sur le sujet... alors que... bon je veux pas commencer, je vais peter une case! Pour moi c'est clair! Y a eu complot.

A+

Black Dog

siberian_khatru
Mardi 16 mars 2004 à 13h34 #10221 Modification de ce message Citer ce message
Oui il y en a une preuve: la balle unique-magique-intacte.

Cette balle n'est pas la première balle tirée du TSBD car elle a manqué la limo et serait plus amochée en frappant le ciment ou l'asphalte, à moins qu'elle est entré dans le gazon et qu'elle voulait retourner d'elle même dans la limo pour une promenade de luxe.
Elle n'est pas la deuxième car avec toutes les blessures qu'elle a causé, les fragments qu'elle a laissé, elle serait beaucoup plus amochée et je penses qu'il faut être complètement idiot pour avaler ça.
Elle n'est pas la troisième non plus car elle passe à travers le crane, laisse des fragments et fini sa course dans le montant de la vitre avant, donc une balle qui serait loin d'être aussi intacte.

Celui qui a laissé cette balle à parkland pour faire avaler qu'elle provenait bien du carcano de Oswald a commit toute une erreur. Il n'a pas du être félicité pour son exploit. Pour moi c'est une des plus grande preuve d'un complot, cover-up ou what ever, car cette balle unique ne provenait pas de la fusillade du 22 novembre.

Depuis bien des années, on a essayé de faire avaler que cette fameuse balle aurait causé toutes les blessures à Connally, qu'elle aurait ressorti de sa cuisse gentiment pour aller se déposer à l'hopital. Si on n'aurait pas retrouvé cette fameuse balle, je ne suis pas sur qu'on en discuterait aujourd'hui et peut-être même que l'affaire serait déjà classée.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Marita, de Castro à Kennedy Marita Lorenz, Ted Schwarz Enquêtes sur l'assassinat d'un président Thierry Lentz Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte L'Amérique brûle James Hepburn Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...