Vengeance
Peter Evans
Prix: 19.00 €
Oswald, un mystère américain
Norman Mailer
Prix: 24.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Badge Man le retour

Messages 0 à 20 sur 48 [ 0-1-2 ]

Black Dog
Jeudi 8 janvier 2004 à 08h32 #9304 Modification de ce message Citer ce message
Salut à tous!

Me revoilà enfin à nouveau sur ce site mythique! En recherchant des documents photographiques de Badge Man, je suis tombé sur le site suivant: [ Lien Web ]

Qui peut me dire si les photos en couleurs sont authentiques ou si elles sont une reconstitution?

Merci!

P.S.: Je viens de terminer la lecture du dernier bouquin de William "Le dernier temoin". Extra ordinaire!

sylvano
Jeudi 8 janvier 2004 à 09h23 #9305 Modification de ce message Citer ce message
Sauf erreur de ma part, Badge Man est issue d'une photo en noir et blanc d'une certaine Miss Moore qui donnait un plan large de Grassy Knoll avec la limo de JFK passant devant. La présence de couleurs est logiquement le produit de transformations du cliché.

Cette photo n'est qu'une interprétation technique et aucunement une preuve ou un élément irréfutable de la présence d'un gus.

En tripotant des photos dans tous les sens, on arrive souvent à des résultats.. surprenants.

Ce "Badge Man" me parait perso plus fantasmatique qu'autre chose.

Sinon, si ce cliché par chance était vrai, il serait un incroyable coup de pot de la part de la photographe ;-) Photographier ce qui a tout l'air d'être l'assassin de JFK (le mec est clairement en position de tir) au moment où il fait feu...

Rien à voir mais un peu quand même : le film "Blow Out" de Antonioni dans les années 60. Un photographe tire le portrait d'un couple d'amoureux dans un jardin public. A leur insu. En développant la photo, il aperçoit dans un recoin de la photo la présence d'un cadavre.. ;-) Il part mener l'enquête...

Pierre NAU
Jeudi 8 janvier 2004 à 10h51 #9306 Modification de ce message Citer ce message
2 petites corrections:
il s'agit de Mary Moorman et dont de Miss Moore
le film d'Antonioni s'appelle "Blow up" et non Blow out.
Pour ce qui concerne le cliché en couleur de Badgeman, il s'agit d'une optimisation colorisée faite à partir du cliché de Mary Moorman.
A ma connaissance, il fut surtout rendu célèbre à l'occasion de la diffusion sur feu la 5 en France de l'émission de la BBC "les assassins de Kennedy".

Alex42
Jeudi 8 janvier 2004 à 11h40 #9308 Modification de ce message Citer ce message
Intermède culturel : confusion compréhensible avec "Blow Out", de Brian de Palma, qui sans être un remake reprend l'argument de Blow Up : le photographe est devenu un preneur de son qui, en vadrouille pour capter divers sons pour un film, enregistre le coup de feu (audible après travail de la bande) qui fait éclater le pneu d'une voiture dont l'accident fait vachement penser à celui de Eddy Kennedy.
Film relativement méconnu je pense, mais une réussite éblouissante de De Palma, supérieur à mon sens à Body Double.
Et même si comparaison n'est pas raison, un film nettement supérieur au pensum d'Antonioni.

sylvano
Jeudi 8 janvier 2004 à 14h45 #9310 Modification de ce message Citer ce message
Merci Pierre pour les rectifs. Effectivement ma fangue a du lourché pour Blow machin. Pour Miss Amour, pardon, Miss... Moorman, j'ai droit au gage.

J'aime bien les 2 films. Thème très proche. J'aime bien aussi les avis définitifs de Alex 42 : "(Blow out)...Et même si comparaison n'est pas raison, un film nettement supérieur au pensum d'Antonioni."

J'aime ce "nettement supérieur"... ;-)

Alex42
Jeudi 8 janvier 2004 à 15h17 #9312 Modification de ce message Citer ce message
Bah, c'est un avis personnel, quoi, sans doute un peu à l'emporte pièce : je dois admettre par ailleurs que malgré sa lourdeur et ses lenteurs, j'ai déjà regardé plusieurs fois Blow Up lorsqu'il passait à la télé. Ce film reste fascinant par l'atmosphère qu'il dégage.
Et en définitive, comment comparer le fim d'un artiste déconcertant qui utilise le cinéma comme medium et un cinéaste flamboyant comme De Palma?

Black Dog
Jeudi 8 janvier 2004 à 23h06 #9321 Modification de ce message Citer ce message
Bonsoir,

J'ai des questions concernant cette photo : [ Lien Web ]

1) Est-ce une reconstitution?
2) Est-ce un personne qui passait là, juste après les coups de feu?
3) Est-ce un snipper, ou autre conspirateur ?

La qualité reste remarquable tout de même...

Merci

Black Dog

z.313
Vendredi 9 janvier 2004 à 11h29 #9324 Modification de ce message Citer ce message
Black Dog,
Dans le magazine Top Secret un dossier sur JFK référencie cette photo, comme illustrant la fuite de "Max et "Ladislas"censés avoir pris place a l'extrémité gauche de la barrière de bois du Grassy Knoll, au niveau de la pergola en béton.

z.313
Vendredi 9 janvier 2004 à 13h12 #9325 Modification de ce message Citer ce message
Permettez moi de me joindre a votre intérmede culturel et d'y ajouter,Profondo Rosso(les frissons de l'angoisse)de Dario Argento.
Ce film correspond également au moteur principal des récits de Brian De Palma(obsession de la scéne a revoir)la scéne a été la aussi mal vue,(au debut du film,David Hemmings se trouve dans un couloir remplis de tableaux dont l'un cache en réalité le visage du tueur,dés qu'il discute avec la police il conçoit qu'un détail manque dans la decoration picturale du couloir)mais chez Argento il faudra distinguer et analyser plus precisement un détail signifiant,alors que chez De Palma il faudra revoir la scéne intégralement(Blow Out et Snake eyes).
Derriére la comparaison Argento/De Palma se cache une oeuvre qui a bouleversé leur conception du cinéma:Blow Up D'Antonioni.
La présence de David Hemmings,le personnage principal du film d'Antonioni,dans les frissons de l'angoisse et celle de Vanessa Redgrave dans Mission:impossible prennent alors tout leur sens.
Ressentir les évènements et les choses comme elles sont réelement est bien l'enjeu majeur proposé aux personnages de De Palma et d'Argento.
Enfin,certains motifs de la "configuration Zapruder" sont constitutifs de leurs oeuvres.
Pour finir,je vous recommande la lecture de ces deux livres:1) Visions fantastiques,Luc Lagier.2)26 secondes l'Amérique éclaboussée,Jean-Baptiste Thoret.


"Chaque histoire est une forme de mensonge".
Orson Welles.

sylvano
Vendredi 9 janvier 2004 à 17h31 #9329 Modification de ce message Citer ce message
Pas mal cette digression sur ces films. Perso, je recommande de loin Les Frissons de l'Angoisse. Je l'ai vu avec 5-6 potes dans la nuit, et on a eu les chocottes pendant toute la projection... L'esthétisme, l'histoire, les émotions... Sacré Argento !

Tout ça pour dire quoi.. Oui.. Je ne sais pas si l'attentat du 22 nov a donné lieu à des analyses, études ou remarques esthétiques. Mais c'est l'une des premières choses qui m'a frappées quand j'ai découvert les images liées à l'attentat du 22 nov. Disons plutôt le mix bizarre entre une journée ensoleillée, l'éclat sombre du convoi des voitures et motos métalisées, cette foule pas si nombreuse que ça, à même le trottoir, sans barrière de sécurité, sans 300 flics au mètre carré, cette impression de proximité avec le cortège.. Chose impensable aujourd'hui... Et puis derrière ce grand tableau en apparence serein, avant les coups de feu du-moins, les détails que l'on découvre après sur certaines photos. Ces deux gus assis sur le trottoir dont l'un visiblement avec un talkie-walkie... Ce personnage avec un parapluie... L'apparence block-haus du grassy knoll en arrière plan.... On voit aussi des passants avec des tenues un peu "branchées", certains femmes notamment...

Bref, plein de détails qui paraissent après-coup un peu étranges. La réaction du public lors de la fusillade peut surprendre aussi. Pas de mouvement de foule homogène... Tout le monde ne prend pas la fuite, tout le monde ne s'en va pas du même côté.. Le Grassy Knoll semble très parsemé. Quelques uns se sont couchés sur l'herbe, d'autres marchent devant eux sur le trottoir, d'autres restent debout et essaient de scruter l'origine des coups de feu...

Ambiance bizarre... Ca m'a toujours donné l'impression que quelque chose ne collait pas.. Et j'ai toujours eu l'impression qu'une partie de la foule avait le même sentiment ;-)

z.313
Vendredi 9 janvier 2004 à 19h30 #9330 Modification de ce message Citer ce message
Pour une analyse de "la configuration Zapruder" lire:26 secondes l'amérique éclaboussée,J.B thoret(edition rouge profond).

"La configuration Zapruder":Tropes et motifs

1°Le meurtre au cours de la parade
Nashville,A cause d'un assassinat,blow Out,Dans la ligne de mire.

2°Le sniper:Le cadre comme cible
La cible,l'inspecteur Harry,Deadly Tower,Le chacal,L'ultimatum des trois mercenaires,A cause d'un assassinat,Two minutes Warning,La théorie des dominos,Meurtres sous contrôle,Snake eyes,Conversation secrète,Phantom of the paradise.

3°L'éclatement et l'éclaboussure
Bonnie and Clyde,Soldat bleu,The deer hunter,Furie,Zombie et les films d'horreur réalistes...

4°Le couple médiatique et sa défiguration
Phantom of the paradise,Carrie.

5°Plan-séquence vs découpage
Tous les films de Brian De Palma.

6°Le found footage ou le film amateur comme clé de l'enquête
La fugue,Blow Out,Le diable en boîte,special Effects...

7°L'intérpretation(d'une image,d'un son ou d'un film)et son vertige
Greetings,Les trois jours du condor,Winter kills,Blow Out...

8°La conspiration et les intrigues réticulaires
Tous les films ayant le complot pour intrigue centrale ou partielle.

Voila Sylvano,je pense que ces motifs rejoignent ton impression étrange sur le Dealey Plaza et sa foule clairsemé.


"Si j'arrivais à trouver la clé,le fil conducteur,j'arriverai a grouper tous ces éléments."
James Stewart dans Vertigo.

z.313
Vendredi 9 janvier 2004 à 19h53 #9333 Modification de ce message Citer ce message
Mais revenons en a ce fameux Badgeman,est-il visible sur des clichés autres que le polaroid de M.Moorman?
Pensez vous raisonnable la piste "Max" a propos du cliché évoqué par Black Dog.

Nicolas Bernard
Samedi 10 janvier 2004 à 19h14 #9334 Modification de ce message Citer ce message
> Pour une analyse de "la configuration
> Zapruder" lire:26 secondes l'amérique
> éclaboussée,J.B thoret(edition rouge profond).

Très-très bon livre - sur le film Zapruder et son impact sur le cinéma américain, de 1963 au 11 septembre 2001. Avec une analyse intéressante de la filmo américaine évoquant l'assassinat de Kennedy. Je le conseille à tous.

Lancelot
Dimanche 11 janvier 2004 à 01h40 #9335 Modification de ce message Citer ce message
Je ne comprend pas la fixation de certains à voir qqn derière la palissade de bois, le supposé Badge man d'un polaroïd noir et blanc.
z.313, dans ta liste de film il pourrait y avoir « I comme Icare » un film avec Yves Montand qui s'inspire de l'assassinat de JFK.

French Garrison
Dimanche 11 janvier 2004 à 16h06 #9336 Modification de ce message Citer ce message
"il pourrait y avoir « I comme Icare »"

Très bon film que je conseil à tout le monde.

Pour Badgeman, le témoignage de Gordon Arnold n' apporte pas une preuve suplémentaire de la présence d' un homme suspect en uniforme de la DPD sans service cap dans les alentours du GK.
De plus il affirme qu' il y a eu un coup de feu près de l' endroit ou il se trouvait.
BF

sylvano
Dimanche 11 janvier 2004 à 20h52 #9337 Modification de ce message Citer ce message
Tiens, pendant qu'on est dans l'analyse, le "décryptage" (mot idiotement à la mode), juste une question sur cette photo où l'on voit deux hommes à la fenêtre du TSBD :
[ Lien Web ]

Photo authentique ? Si oui, assez bizarre..

Cliché issu de ce site : [ Lien Web ]

French Garrison
Dimanche 11 janvier 2004 à 21h04 #9338 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]

Photo assez bizarre, mais il faudrait savoir si c' est bien une photo du TSBD?, à quelle étage? et sur quelle façade?
BF

Alex42
Dimanche 11 janvier 2004 à 21h34 #9339 Modification de ce message Citer ce message
Ben c'est une photo avec deux types à une fenêtre.
Et?
N.B.: je constate sur ce site la présence d'une photo avec copyright. Je ne doute pas que le détenteur du site ait payé les droits :-)))))

philippe
Dimanche 11 janvier 2004 à 22h34 #9340 Modification de ce message Citer ce message
Sur le site proposé par sylvano, on peut voir plusieurs photos sur l'autopsie de jfk et, une chose me tracasse, mais puisque personne en parle ou l'est remarqué. Il semblerait que la balle qui a tué jfk serait rentrée dans le crane de gauche à droite, alors que (LHO depuis le TSBD a tiré de droite à gauche)entre parenthèse bien sur.
quelqu' un peut il m'éclairer.

sylvano
Dimanche 11 janvier 2004 à 22h48 #9341 Modification de ce message Citer ce message
Sur la photo des deux mecs à la fenêtre, les explications sont sur le site de Pierre Nau :
[ Lien Web ]

Les photos aussi. Le cliché des deux mecs est un agrandissement de [ Lien Web ]

C'est présenté comme le TSBD, le 6eme étage, le moment des coups de feu.... Lire l'article en fait d'un certain Mike Regan (n'est pas précisé hélas qui est il) qui parle d'un dénommé James Jarman Jr qui aurait tué JFK.

Je n'ai pas bien compris perso l'histoire racontée. Pas très claire à mes yeux. Mais serait intéressant donc d'en savoir un peu plus sur ces photos. En cas de véracité, serait pour le moins étonnant...

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Le temps du souvenir Rose Kennedy Dallas : l'affaire Ruby Frédéric Pottecher La fausse énigme de Dallas Armand Moss L'Amérique fait appel... Mark Lane JFK - Une jeunesse insouciante Nigel Hamilton Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...