13 jours : la crise des missiles de Cuba
Robert Kennedy
Prix: 12.92 €
American Death Trip
James Ellroy
Prix: 21.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Questions à mes lecteurs

14 messages

William
Jeudi 7 juin 2001 à 00h53 #518 Modification de ce message Citer ce message
Pour une fois changeons les règles du jeu et laissons l'auteur poser des questions à ses lecteurs .
Alors j'aimerais savoir ( entre autres choses ) dans quelles circonstances vous avez acheter mon livre. Quelle etait votre motivation, comment vous en aviez entendu parlé...
Merci d'avance

Nicolas Bernard
Jeudi 7 juin 2001 à 02h49 #522 Modification de ce message Citer ce message
Je suis tombé dessus par pur hasard, en octobre 1998, chez Gibert Joseph à Paris, rayon biographies, lettre "K". Il venait sans doute de sortir. "Tiens ? Un nouveau bouquin ?" (me suis-je dit) C'était l'époque où je me contentais de l'ouvrage de synthèse de Thierry Lentz (Ed. Jean Picollec, 1995 - réellement remarquable, je ne saurais trop le conseiller aux personnes intéressées par ce sujet)...

Tam
Jeudi 7 juin 2001 à 09h57 #527 Modification de ce message Citer ce message
Eh bien moi je l'ai trouvé en grande surface, dans le "Cora" de Bruxelles... Il y en avait pas mal et la couverture m'a tout de suite plu. Je l'ai acheté immédiatement. Moi qui d'habitude ne "dévore" pas trop les livres, j'ai terminé celui-là en 5 jours et l'ai relu 3 ou 4 fois depuis.

Tam.

Ladislas
Jeudi 7 juin 2001 à 11h15 #528 Modification de ce message Citer ce message
J'ai lu à l'époque de son lancement une description sommaire dans un magazine et le sujet pour lequel j'avais déjà un intérêt m'a motivé à me renseigner.
Ensuite je me suis rendu dans la librairie dans laquelle j'ai l'habitude d'acheter mes bouquins et j'ai conversé avec le libraire qui a toujours de bon conseil.
Fort de son avis et de mon sentiment personnel ( de plus la couverture m'a plu également au premier coup d'oeil ;-) ) j'ai acheté le bouquin que j'ai dévoré également en moins d'une semaine.
Ce fut très agréable.

RUBY
Vendredi 8 juin 2001 à 20h08 #536 Modification de ce message Citer ce message
Moi,je suis tombé dessus à la médiathèque d'Issy Les moulineaux!Captivant,allucinant,quand aux photos et documents ils m'ont pércutés l'esprit!!Entre JFK et ton bouquin est né mon eveil sur ces evenements qui ont eut lieu alors que je n'etais pas né!!merci à toi!

William
Samedi 9 juin 2001 à 00h58 #543 Modification de ce message Citer ce message
Ruby,

merci beaucoup. Et de façon générale c'est bien de te revoir de retour sur le forum.

Pascal
Samedi 9 juin 2001 à 11h00 #549 Modification de ce message Citer ce message
Salut William,

J'ai acheté ton livre lors de sa sortie.
Mon intérêt pour l'affaire JFK est venue à l'époque de la sortie du film d'Oliver Stone. Ensuite, j'ai lu le bouquin de Garrison.
Ensuite, j'ai découvert un autre livre qui traitait de la théorie du complot (mais j'en ai oublié le titre et l'auteur. De plus, l'ayant prêté à un copain que j'ai perdu de vue depuis 5 ans...)
Enfin, j'ai découvert ton livre en me baladant à la Fnac Liège. Je l'ai dévoré en 3 ou 4 jours pendant de longues heures (ce qui m'a valu quelques cernes).
C'est en le relisant voici quelques jours que j'ai pensé chercher d'autres renseignements sur internet...et me voici sur ce site.

ebony
Samedi 9 juin 2001 à 20h56 #556 Modification de ce message Citer ce message
Quant à moi je suis tombée dessus en période de Noël dans une librairie "Plein Ciel" du centre de Melun. J'ai demandé à ma mère de me l'offrir (car j'étais déjà passionée par l'affaire et j'ai même enrolé ma mère qui a toujours trouvé la mort de JFK louche dès le départ). Seulement à cette époque, même si le livre n'est pas cher, nous n'avions pas les moyens de nous l'acheter alors on s'est rabbatu sur le livre de Garisson version poche (que nous n'avons pas pu avoir d'ailleurs car rupture de stock). Bref, depuis j'ai pas arrété de chercher ce bouquin (presqu'un an après), mais je ne le trouvais plu.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'avais fini par désespérer lire un jour ton livre. Et puis, un jour en allant à la bibliothèque de ma petite ville de Vaux le Pénil , je faisais une recherche sur la biographie de Kennedy. Avec joie, j'ai découvert un livre classé dans les nouveautés (c'était il y a 2 mois), je l'ai lu en moins d'une semaine mais je l'ai rendu 2 semaines en retard car il y a plusieurs passages que j'aime relire.

Depuis je suis à la recherche d'un exemplaire à acheter (je ne veux pas passer par internet) mais également à la recherche d'autres ouvrages sur le 22 novembre.

William
Samedi 9 juin 2001 à 22h54 #566 Modification de ce message Citer ce message
Pascal,

merci pour ton message... et désolé pour les cernes ;-)
Les ouvrages francophones développant l'idée d'un complot sont rares, je pense qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse de celui de Thierry Lentz, L'affaire Kennedy paru aux éditions Jean Picollec.

William
Samedi 9 juin 2001 à 23h00 #568 Modification de ce message Citer ce message
Ebony,

merci poour ta réponse. Concernant le prix de JFK, autopsie d'un crime d'Etat, je me souviens de longue discussions avec mon éditeur à ce sujet. Même si le pouvoir de l'auteur est limité, j'ai réussi à le faire baisser de 150 à 130.
Le livre est normalement disponible dans les Fnac et autres chaines style Gibert ( qui quelque fois le vendent d'occasion) Sinon, il est toujours possible de le commander via n'importe quel libraire sans surcharge de prix.

So What
Lundi 6 août 2001 à 23h18 #939 Modification de ce message Citer ce message
Salut William,

Je me permet de te tutoyer sans te connaitre car je pense que c'est l'esprit de ce forum.
J'ai acheté ton bouquin la semaine dernière dans une librairie d'occasions (habitant Paris, j'ai la chance de pouvoir acheter la plupart de mes livres à moindre coût). J'en avais entendu parler sur ce site et automatiquement, cela m'a donné envie de le lire.
J'ai été passionné par les 10 premiers chapitres, par contre j'ai été nettement moins convaincu par le 11e qui donne son titre au livre. J'espère que nous pourrons reparler de tout cela au grè des différentes questions qui peuplent ce forum.

Amicalement.
Bertrand

Marshall
Mardi 7 août 2001 à 20h41 #944 Modification de ce message Citer ce message
Moi je l'ai découvert en librairie et étant un passionné de l'assassinat de JFK, je l'ai acheté sans hésiter.

Et j'aimerais bien que votre partie sur Oswald fasse partie d'un film.

Car beaucoup de générations de jeune gens ne connaissent pas l'affaire Kennedy. On a tous vu le film JFK, d'Oliver Stone, mais un film sur la vie d'Oswald jusqu'à son assassinat, n'a pas encore été élaboré. Ça serait très intéressant de voir un scénario francophone sur la vie d'Oswald et vous comme spécialiste, ça serait très intéressant.

Il s'agirait sans doute de bien vendre l'idée à un réalisateur et à un producteur. J'ai vu le film I comme Icare mettant en vedette Yves Montand, il s'agirait de trouver un acteur français capable d'être crédible dans le rôle d'Oswald.

Je serais le premier à me procurer le film.

Milon
Mardi 7 août 2001 à 20h51 #945 Modification de ce message Citer ce message
J'ai acheté ce livre par les éditions "France Loisirs", Suisse. Je l'ai lu à 4 ou 5 reprises en m'arrêtant de plus en plus sur les détails. Ce livre m'a poussé à trouver des sites sur internet et je suis tombé sur celui de "Tam". Un bon site à mon avis. J'ai aussi regardé plusieurs fois le film de Stone. Actuellement je lis "Mort d'un Président" de William Manchester. J'ai trouvé ce livre dans une broquante. Son auteur dit que c'est Mrs Kennedy et Robert kennedy qui voulaient "...confier à un mémorisliste sérieux les souvenirs que tous gardaient de cette tragédie nationale....". J'en suis au tout début et étant en vacances je pourrai le finir dans un proche avenir.

ph
Dimanche 30 mai 2004 à 13h58 #10372 Modification de ce message Citer ce message
Pas grand chose à voir avec le sujet mais pourquoi "JFK, autopsie d'un crime d'état" n'est-il plus édité ? Va-t-il resortir ? Voilà désolé d'avoir rechangé les règles du jeu et d'avoir posé deux questions.
Mais on peut me demander pourquoi je veux l'acheter et je vais répondre que premièrement je n'ai pas lu une seule critique négative et que deuxièmement il me paraît complet, très prenant et que je m'intéresse énormément à la chose depuis "JFK" d'Oliver Stone.
Enfin je me permets une nouvelle fois de reposer une question à tout le monde: Y a-t-il, sans vouloir faire de l'ombre à William Reymond, d'autres livres trtaitant de ce sujet qui valent vraiment la peine d'être lu ? "le dernier témoin" co-écrit par Billy Sol Estes peut-être ?

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Dallas : l'affaire Ruby Frédéric Pottecher Le procès de Dallas Frédéric Pottecher Mort d'un président William Manchester John F. Kennedy Claude Moisy Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...