Une si belle image: Jackie Kennedy
Katherine Pancol
Prix: 16.00 €
L'affaire Kennedy
Thierry Lentz
Prix: 6.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

John & Bob Kennedy

8 messages

michel
Samedi 22 novembre 2003 à 14h35 #8466 Modification de ce message Citer ce message
(cf fil n° 626)

3ème question:

A-ton recherché d'éventuels liens entre l'assassinat de Bob Kennedy et celui de son frère ? Si oui, quels résultats ?

sylvano
Vendredi 28 novembre 2003 à 11h35 #8551 Modification de ce message Citer ce message
Réponses dans les deux livres de James Ellroy : American Tabloid et American Death Trip.

Je te laisse la surprise... ;-)

Les morts des deux frères sont tout bien sûr sauf un hasard. On peut également ajouter celle de Luther King et de Malcolm X. 4 personnes qui ont essayé de changer le système politique et social des USA. Tous assassinés, qui dit mieux ?

michel
Samedi 29 novembre 2003 à 17h40 #8591 Modification de ce message Citer ce message
Merci; j'achéterai les livres...mais peux-tu en dire un peu plus quand même?

je répète, ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il peut y avoir un lien entre les deux, et de quelle nature il est (et bien évidemment, si les recherches sur le sujet ont été réalisées de façon sérieuse).

Pour simplifier, je ne m'intéresse pas au cas de LK et MX

sylvano
Dimanche 30 novembre 2003 à 23h40 #8624 Modification de ce message Citer ce message
Le lien est assez facile, voire trivial ;-) Le voici...

JFK est mort pour avoir gêné les intérêts de pas mal de monde (mafia, fbi, cia...). Mais en premier lieu l'Organisation. Le contentieux remonte avant les élections de 60.

La Mafia a facilité l'élection de JFK grâce à des accords passés entre certains parrains et le père Kennedy, Joe. Les liens entre la "Pieuvre" et le papa Kennedy sont tout sauf un scoop.. Joe a même financé certaines activités mafieuses durant les années 20-30..

Les Parrains tombent de haut quand Bobby, ministre de la Justice aux côtés de son frère Président, commence une vaste chasse.. anti-mafia. Détail marrant : selon le FBI et son patron Hoover, la mafia n'existait pas jusqu'à alors... Véridique...

On assiste aux premiers procès, aux premiers emprisonnements des grands chefs gangsters (Marcello, Giancana, Hoffa...). Lesquels voient comme une "trahison" supplémentaire des Kennedy la perte de Cuba quand l'armée US renonce finalement à envahir l'île après la Baie des Cochons. Au revoir les casinos et bonjour les pertes....

Tout va très vite. Et en 63, JFK cristallise la haine de ses anciens alliés, du FBI via son patron, d'une bonne partie de l'armée et évidemment de la CIA dont Bobby s'est juré de "casser en morceaux"... Menacée dans ses fondements, la Mafia applique la même méthode à JFK qu'elle le fait habituellement pour ses autres ennemis : le meurtre. Un flingage qui arrange beaucoup de monde et qui sera facilité, directement, indirectement par tous ces gens anti-kennedy (fbi, cia, etc...).

En 68, redevenu sénateur, Bobby atteint des sommets de popularité avant les élections présidentielles. Sans trop en parler publiquement, il souhaite continuer la lutte anti-mafia s'il est élu. Parce qu'il veut terminer le travail commencé depuis 1960. Et parce qu'il souhaite venger la mort de son frère, sachant pertinemment que les parrains sont derrière Dallas.

C'est finalement le même scénario qui se reproduit qu'en 63. Les Parrains veulent à tout prix éviter les soucis connus sous JFK (pendant Lyndon Johnson eut lieu une sorte de trève). Bobby, en s'alliant avec Luther King sur les programmes civiques et anti KKK, apparait plus menaçant que jamais pour ses autres ennemis : fbi, cia, etc..

Un nouveau consensus se dégage entre ces parties pour le moins disparates ;-) La même technique de diversion est employée. Siran Siran, le même genre d'allumé que Oswald, abat Bobby publiquement lors de son meeting de LA. Comme pour Oswald, tout est fait pour faire croire à l'opinion que Siran Siran a agit seul...

Quelques mois plus tôt, MLK tombait sous les balles d'un autre givré agissant évidemment seul.

Bref, 40 ans plus tard, Nixon, Ford, Carter, Reagan, Clinton et les Bush sont passés par là... La Mafia n'a jamais été plus emmerdée. Elle a retenu les leçons du passé... :-(

La "plus grande démocratie du monde" ne supporte pas les emmerdeurs. S'il faut les flinguer, y a toujours un tireur isolé agissant poru son propre compte poru faire le boulot ;-)

Ladislas
Lundi 1er décembre 2003 à 00h06 #8626 Modification de ce message Citer ce message
Je crois Sylvano que la vérité n'est jamais bien loin. Comme tu l'as si bien écrit les emmerdeurs sont toujours éliminés à la satisfaction du plus grand nombre.
Et oui, pourvu qu'il se trouve quelques mécréants pour faire le sale boulot, les autres ne se salissent pas les mains.
JFK, qui certes n'était pas un saint, a eu le tord de se mettre à dos un peu trop de monde.
c'est à la fois simple, évident et surtout inquiétant ;-)

michel
Samedi 13 décembre 2003 à 16h59 #8802 Modification de ce message Citer ce message
Merci à Sylvano d'avoir accepté de "perdre du temps" pour répondre. Sa force de conviction est exemplaire, mais , tout de même, je trouve que cette réponse reste très générale et n'est appuyée par peu(ou pas) de faits concrets

Je crois comprendre que la thèse défendue est celle du complot de la Mafia.

Alors première question: (à supposer que l'on admet que LHO figure parmi les comploteurs): de quel indice (ou preuve) dispose-t-on pour pouvoir affirmer que LHO était téléguidé par la Mafia ?

Du concret, SVP...

max
Mercredi 15 septembre 2004 à 16h37 #11454 Modification de ce message Citer ce message
Pour le concret si vous lisez l anglais
visitez ce lien
[ Lien Web ]
rendez vous apres lecture
max

oswaldiste
Mercredi 15 septembre 2004 à 16h41 #11455 Modification de ce message Citer ce message
Je rappelle quand même à toutes fins utiles, qu'Ellroy a écrit de romans!
Il ne s'agit en aucun cas d'enquête sur la mort de deux frères!
Il a effectivement fait passer sa vision des choses au travers de son oeuvre, mais cela ne repose pas sur une enquête de sa part!

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Avec Kennedy Pierre Salinger Le temps du souvenir Rose Kennedy L'Amérique brûle James Hepburn Le jour où Kennedy fut assassiné Luc Bernières Citizen Hughes: L'Homme qui acheta l'Amérique Michael Drosnin Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...