JFK: autopsie d'un crime d'Etat
William Reymond
Prix: 18.00 €
Mort d'un président
William Manchester
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

L'OAS et l'assassinat de Kennedy

6 messages

Ladislas
Samedi 2 juin 2001 à 15h05 #352 Modification de ce message Citer ce message
Quelqu'un peut-il me faire connaître si il a connaissance d'informations déclassées par les services français ( DST ou autres ) concernant des faits et gestes de ressortissants français à l'époque de l'assassinat de JFK ?

Teigne warreniste
Samedi 2 juin 2001 à 21h24 #370 Modification de ce message Citer ce message
Est-ce qu'en France, il y a une loi d'accès à l'information?

Ladislas
Dimanche 3 juin 2001 à 15h27 #404 Modification de ce message Citer ce message
Bonne remarque mon cher Boris.
Je n'en sais strictement rien.
Reformulons la question autrement.
Y aurait-il des personnes connaissant des informations sur la présence, faits et gestes de ressortissants français à l'époque de l'assassinat de JFK ? Et plus particulièrement à dallas.

Nicolas Bernard
Lundi 4 juin 2001 à 01h04 #426 Modification de ce message Citer ce message
En ce qui concerne la France, la loi du 17 juillet 1978 réglemente l'accès aux documents administratifs et institue une commission dite "commission d'accès aux documents administratifs", en abrégé CADA.

Texte de la loi :

[ Lien Web ]

Cela dit, l'article 6 de la loi permet au Gouvernement de refuser l'accès à des documents classés "secret défense". La CADA exerce un certain contrôle sur la prise de décision administrative, bien qu'elle n'émette que des avis : 80 % de ses avis ont été suivis par l'administration, à se référer aux statistiques de 1978 à 1995.

Une nouvelle loi en date du 12 avril 2000 a apporté quelques menues précisions. Pas de réelle originalité, elle a rassemblé quelques dispositions des lois de 1978 précitée et du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, sans oublier la loi du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public.

Sur la loi du 12 avril 2000 :

[ Lien Web ]

Commentaire :

[ Lien Web ]

Mais je crois que notre dispositif législatif est moins ouvert que celui instauré par le FOIA. Voir le contenu du Freedom of Information Act ici :

[ Lien Web ]

Autres renseignements sur le FOIA :

[ Lien Web ]

Le projet de loi du Département fédéral de Justice et de Police suisse relatif à la transparence de l'administration publique dresse une intéressante comparaison des divers systèmes d'accès à l'information administrative. Les cas de la Suède, des Etats-Unis, de la France, de la Belgique et du Canada sont évoqués en pages 10-12. Le texte du projet est accessible en français au format pdf.

[ Lien Web ]

Voir aussi (en anglais) :

[ Lien Web ]

Et le recueil des textes de loi relatifs à l'accès à l'information administrative dans la Communauté européenne :

[ Lien Web ]

Nicolas Bernard
Lundi 4 juin 2001 à 01h11 #430 Modification de ce message Citer ce message
Pour ce qui concerne les ressortissants français liés à l'affaire Kennedy, je n'en sais pas plus que ce qu'en a écrit William Reymond. Un "chercheur" nommé Steve Rivele a estimé que Kennedy avait été supprimé par une équipe de trois gangsters français - dont un sinistre individu impliqué dans le trafic de drogue, Lucien Sarti - sur ordre d'un parrain du milieu marseillais, Antoine Guérini.

Qui n'a pas tiré sur Kennedy, ce jour là ? ;-)

William
Lundi 4 juin 2001 à 16h28 #449 Modification de ce message Citer ce message
Ladislas,

la France est un pays particulier où l'accès aux archives est strictement délimité et arrêté dans le temps. Il n'existe pas de loi telle que la Freedom Act of Information aux USA ( qui a aussi ses inconvénients tels le delai de réponse qui peut être très long et le fait que la remise d'un document ne garantie pas son intégrité. Ainsi je me souviens avoir attendu 4 ans pour avoir le dossier FBI d'un des personnages de l'affaire. A l'arrivée sur les cent vingt pages reçues et payées, 95 % de texte caviardé pour raison d'Etat). Parallelement à nos lois, la Franc est un pays paradoxal où beaucoup de dossiers, pièces de justice, rapports de police, notes des RG ... circulent.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: La victoire de Kennedy Th. White La mère d'Oswald parle Jean Stafford Enquêtes sur l'assassinat d'un président Thierry Lentz Les assassins de Kennedy Thomas Buchanan 400.000 dollars pour abattre Kennedy à Paris Camille Gilles Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...