John Fitzgerald Kennedy - Le second complot
Mattew Smith
13 jours : la crise des missiles de Cuba
Robert Kennedy
Prix: 12.92 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Abraham Zapruder & Ed Hoffman

7 messages

Mars
Dimanche 3 novembre 2002 à 19h31 #7369 Modification de ce message Citer ce message
Il y a quelques semaines je vous ai fait part de mes découvertes relatives à une analyse approfondie du phénomène "Ghost Image" (Images Fantômes) présentes dans le film de Zapruder.

Voici une nouvelle animation (sur demande & par e-mail) permettant de se rendre compte que ce que Ed Hoffman (un des derniers témoins vivants) mais qui était malheureusement sourd et muet (ce qui fait que son témoignage n'a pas vraiment été pris en considération par la Police de Dallas ne possédant pas de "traducteur gestuel" à cette époque) a dit est bel et bien véritable. Vous trouverez ci-dessous l'animation en question et une partie du "témoignage" de Ed Hoffman.
Toutes les explications se trouvent dans le " rapport explicatif " à l'adresse suivante : [ Lien Web ] pour le site, cliquez sur l'icône " site " de cette page.
J'attends avec impatience votre feedback !!!

Marcel DEHAESELEER

Extrait du "témoignage" de Ed HOFFMAN…

. . . and just then I saw spark of light and a puff of fluffy white smoke. The first thing that crossed my mind was that it might be from a cigarette but it was much too big for that. When I realized it was a shot, I was totally shocked. I couldn't believe it!
An instant later, I saw the businessman turn back away from the fence, and as he turned around, I could clearly see the gun in his hand . . . Then, very quickly, he tossed the gun to over to the train man and started running. He ran past the parked cars and kept on going, running north into the railroad yards. I saw the limousine with the flags coming very fast. I saw JFK and Jackie slumped down in . . .


Marcel DEHAESELEER (Mars)
Webmaster CopWeb
[ Lien Web ]

lili59
Dimanche 3 novembre 2002 à 20h37 #7370 Modification de ce message Citer ce message
Cher marcel,
je trouve tes explications trés interessantes et je decouvre éffarée que le film de zapruder couvre un champ beaucoup plus large que ce qu'on voit réellement à vitesse normale ou au ralenti...
néanmoins, je trouve les images trés floues, et il faut beaucoup d'imagination pour y voir ce que tu décris.
a quel endroit exact se seraient trouvés ces hommes?
pourquoi seul hoffman les a vu et décrit?
sont-ils visibles sur le film Nix pris de l'autre côté de la rue?
enfin, voilà, ton exposé soulève de nombreuses questions...
mais je ne demande qu'à etre convaincue!

Mars
Mardi 5 novembre 2002 à 18h52 #7388 Modification de ce message Citer ce message
Chère Lili59

Voici mes réponses à vos questions:

- Images floues :
Effectivement, les images sont très floues; Mais ne perdez pas de vue que pour des raisons de "bande passante" les animations présentes sur le site sont au format "GIF animé", dès lors, la résolution s'en ressent. Mon but n'est pas de prouver quoi que ce soit sur base de ces seules images. Je veux simplement donner une indication pour que les personnes qui possèdent le film de Zapruder (la version publiée sur DVD par MPI) puissent faire leur propre analyse.

- A quel endroit se trouvent ces hommes?
Ils ne se trouvent pas dans le champ que Zapruder a dans son viseur mais bien dans une région située légèrement sur sa droite (à proximité de la palissade). Pour une meilleure compréhension du phénomène "image fantôme" (Ghost image), je vous conseille vivement la lecture du rapport explicatif sur le site d'Anthony MARSH à l'adresse suivante : [ Lien Web ]

- Pourquoi seul Hoffman…
Probablement (mais là, ça doit tenir du hasard) était-il le seul à avoir une position et un angle de vision qui lui permettaient de surplomber la palissade et de percevoir ce qui s'y passait

- Sont-ils visibles sur le film Nix pris de l'autre côté de la rue?
Je n'ai pas en ma possession une copie du film de Nix suffisamment claire. Sur ma copie, ils n'y figurent pas (la zone de la palissade est étrangement "ombragée" donc sombre). En passant, notez que le film original d'Orville Nix est détruit. Seuls des copies sont en circulation. Black Dog Man quant à lui est visible sur les photos de Moorman, Betzner et Willis.

Encore merci pour vos commentaires…

Marcel DEHAESELEER

lili59
Mardi 5 novembre 2002 à 19h36 #7389 Modification de ce message Citer ce message
Merci de ces reseignements!
j'ai une autre question: j'ai entendu parler d'une balle qui aurait touché le panneau de signalisation de l'autoroute, qui se trouve dans le champ de Zapruder au moment où Kennedy est touché à la gorge...ce panneau aurait été changé dès le lendemain...
Si Z. a pu capté des images sur un angle plus large, au moment où il filme ce panneau, voit-on quelque chose se rapprochant d'un impact de balle?

Mars
Mercredi 6 novembre 2002 à 10h16 #7393 Modification de ce message Citer ce message
Je vais être clair, le panneau "Stemmon Freeway" n'a JAMAIS été transpercé par une balle. Cela est aisément vérifiable par une simple analyse des photos (Betzner, Willis,…) prises dans les secondes qui ont suivi le premier coup de feu ; Et effectivement, par une analyse de la frame Z-213 du film de Zapruder, le panneau est INTACT !!! Une liste non-exhaustive de +/- 500 photos tirées le 22 et 23 novembre 1963 sur Dealey Plaza est disponible à l'adresse suivante : [ Lien Web ] (l'excellent rapport de Clint Bradford).

Cette théorie de la balle dans le "Stemmon Freeway Sign", théorie invérifiée et invérifiable, s'est principalement répandue (en francophonie) de ce coté de l'Atlantique suite à la publication du livre de William Reymond. Cette théorie a la peau dure mais est complètement irrationnelle. Ce qui est vrai par contre, et vous avez raison de le signaler, le panneau en question n'est plus sur Dealey Plaza.
En fait, peu choses ont changé sur Dealey. En gros il est important de noter les quelques modifications suivantes :
- Le panneau Stemmon a disparu (mais très longtemps après l'attentat).
- Le panneau "Hertz Car Rental" surplombant le Book Depository a disparu lui aussi.
- Les lignes de chemin de fer du Triple Underpass ont été changées et électrifiées.
- La palissade originale "Picket Fence" a été remplacée peu à peu à l'identique. Au fil du temps elle a été victime de touristes vandales ou nostalgiques voulant emporter un "souvenir" du lieu. A ce jour plus aucun piquet ne date de 1963.
- La chaussée est légèrement surélevée suite aux diverses couches de bitume déposées au fil des ans.
- Quelques lampadaires ont changé de place.
- Et finalement, le parking (derrière le Grazy Knoll) est maintenant pavé.

(Sources - Chris Wilkes : [ Lien Web ])

Voilà, j'espère avoir répondu à votre attente et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Marcel DEHAESELEER (Mars)
Webmaster [ Lien Web ]

Personne
Samedi 3 juillet 2004 à 22h12 #10439 Modification de ce message Citer ce message
[ Lien Web ]
image ghost sequence

Anarion
Samedi 3 juillet 2004 à 23h41 #10440 Modification de ce message Citer ce message
Si on regarde attentivement cette séquence on peut imaginer qu'il y a bien un homme avec un fusil de précision à cet endroit.

Mais si on veut pousser plus loin, on peut distinguer comme une tête humaine au niveau du haut du lampadaire à droite.

En effet, si la thèse d'un tireur est plausible, la thèse d'un observateur ne l'est pas moins.

A étudier attentivement !!!

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: L'affaire Kennedy Thierry Lentz Mort d'un président William Manchester Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein Les assassins de Kennedy Thomas Buchanan Le jour où Kennedy fut assassiné Luc Bernières Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...