L'affaire Kennedy
Thierry Lentz
Prix: 6.00 €
Avec Kennedy
Pierre Salinger
Prix: 20.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Et la mafia ?

Messages 20 à 32 sur 32 [ 0-1 ]

payoulo
Mercredi 28 août 2002 à 17h59 #5443 Modification de ce message Citer ce message
Attention, je n'affirme en aucun cas que Sam Giancana a commandité le meurtre de Kennedy. Je fais plutôt allusion aux réseaux plus ou moins liés à des organismes officiels dont la mafia faisait partie. Il ne faut pas oublier que certains groupuscules payés par la CIA avaient des activités inconnues de certains de leurs dirigeants.

bob kennedy
Vendredi 30 août 2002 à 23h15 #5536 Modification de ce message Citer ce message
Mon avis personnel est que Kennedy s'est fait tuer à cause de sa politique. Mais rien n'est moins sûr :^} .

pika
Dimanche 1er septembre 2002 à 18h30 #5605 Modification de ce message Citer ce message
Qu'est-ce qui te fais dire sa ? (oh oui c'est vaste comme question sa ! ;-) )

KAISOU
Dimanche 1er septembre 2002 à 18h40 #5611 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-08-30 23:15, bob kennedy a écrit: Mon avis personnel est que Kennedy s'est fait tuer à cause de sa politique. Mais rien n'est moins sûr.

Quelle genre de politique ? interieure ? exterieure? les deux ?

bob kennedy
Dimanche 1er septembre 2002 à 18h58 #5614 Modification de ce message Citer ce message
Les deux :
extérieure : non invasion de Cuba, pas de guerre au Vietnam, passivité envers le communisme
intérieure : non discrimination raciale

pika
Dimanche 1er septembre 2002 à 19h34 #5616 Modification de ce message Citer ce message
Bah heu...

il a essayé quand meme essayé d'envahir Cuba, il avait dit qu'il enleverait ces troupes au VietNam, mais rien ne prouve que se n'était pas une mesure électorale (il a juste singé un papier), il a fait plier l'URSS dans la crise des missiles...
il n'était pas si "molasson" qu'on ne dit.

Kennedy n'avait pas de raisons particulières de se faire abatre (pas plus qu'un autre président),par un tireur manipulé par une puissance étrangère.
pour moi, la these d'un complot extérieur me semble peu probable.
donc...

bob kennedy
Dimanche 1er septembre 2002 à 20h34 #5623 Modification de ce message Citer ce message
Rappeles-toi la baie des cochons : Kennedy avait refusé un appui aérien aux éxilés cubains. Et beaucoup de personnes pensent que c'est pour çà que l'oppération a échoué.

pika
Dimanche 1er septembre 2002 à 20h54 #5628 Modification de ce message Citer ce message
L'échec de la baie des cochons, et donc le refus de l'appui aérien américain, serait donc une raison valable pour abattre l' homme le puissant au monde et risqué une repression massive de ce pays ?

Si c'est le cas, l'armée et l'éxécutif militaire,est donc forcément dans le coup.

Les anti-castristes sont donc au courant, l'armée est au courant, les services secrets sont au courant et Kennedy nan ?
Et pour gagner quoi ?
Bah rien, vu que Fidel est toujours là ! :-)
Le communisme est toujours sur l'ile (donc les capitalistes sont déçus), Castro est toujours vivant et en place (maintenant ce sont les anti-castristes qui sont déçus) et les jeux sont toujours interdit a Cuba (la maintenant c'est la Mafia qui est triste).

Et Jonhson, n'a rien fait pour les aider, et il s'est pas fait tué, lui.

bob kennedy
Lundi 2 septembre 2002 à 17h25 #5696 Modification de ce message Citer ce message
Johnson ne s'est pas fait tuer, mais il a donné à l'armée le Vietnam. Kennedy ne voulait plus soutenir le Vietnam, il ne voulait pas de l'opération "Mangoose"... Il voulait la paix en quelque sorte. Tandis qu'en 1965, après l'élection de Johnson, il y a eu la guerre du Vietnam ! Il fallait aussi une aide de l'armée, des services secrets, et de l'etat pour perpétrer cet assassinat : sur ce site internet,on voit la portière de la voiture de Lyndon Johnson s'ouvrir juste avant les coups de feux, pour protéger le vice-président. Pourquoi ?

Nicolas Bernard
Lundi 2 septembre 2002 à 23h47 #5754 Modification de ce message Citer ce message
Pas d'accord avec ce que vous dites :
1/ Johnson n'a pas rompu (du moins brutalement) avec la politique de Kennedy, du moins telle qu'elle pouvait être interprétée dans les hautes sphères, car il semble que JFK n'ait pas tout révélé de ses intentions. Les pourparlers avec Cuba se sont poursuivis. Et si Johnson est allé au Vietnam, c'est la mort dans l'âme et sur pressions de l'armée - non de la CIA, qui préconisait, contrairement à ce qu'on croit généralement, une guerre limitée sans intervention du contingent.

2/ Il n'était pas nécessaire d'organiser un complot avec toutes les agences gouvernementales impliquées (même si de lourdes présomptions désignent le Secret Service, un groupe paramilitaire "Mangouste" anticastriste, des G-Men en rupture de ban et des milliardaires texans ou des mafiosi en guise de soutien financier peut-être involontaire).

3/ Quant aux gardes du corps de Johnson, la photo d'Altgens montre clairement qu'une porte de la voiture des gardes du corps de LBJ s'ouvre alors que Kennedy a déjà été touché. Voir :
[ Lien Web ]

Ce qui, à mon sens, dément la thèse selon laquelle ces gardes du corps seraient intervenus avant les coups de feu. L'on voit en effet que Kennedy a les mains à sa gorge et que Connally tourne la tête vers la droite. Comme on sait que le tireur du tertre herbeux a atteint JFK de face et qu'un autre tireur du dépôt de livres a tiré le premier coup de feu (qui a manqué la voiture), l'on peut en déduire que les gardes du corps ne sont pas intervenus avant les premiers tirs, mais bel et bien après. Le dossier à charge contre Johnson, n'en déplaise à Craig Zirbel, est aussi vide que celui à charge contre Oswald. Imagine-t-on ce renard de la politique s'engager dans une telle opération qui le mettrait à la merci d'un quelconque chantage ?

bob kennedy
Mercredi 4 septembre 2002 à 19h36 #5870 Modification de ce message Citer ce message
Je suis d'accord avec toi.
[ Lien Web ]
Mais en haut à gauche, je ne pense pas que ce soit Oswald car il se serait trouvé 90 secondes plus tard au snack du premier étage et puis cet homme ne ressemble pas trop à Oswald. Je dirais plutôt que c'est Billy Lovelady, qui a déclaré s'être trouvé au 411 Elm street au moment où une photo des three tramps a été prise. (Oswald en haut à gauche ?) Je dis que l'homme qui parle au policier ressemble plus à Oswald que sur l'autre photo. Merci pour cet argument dans cet autre forum ! ;-)

bob kennedy
Samedi 7 septembre 2002 à 00h21 #5906 Modification de ce message Citer ce message
Johnson est peut-être allé au Vietnam la mort dans l'âme, mais il y est allé ! C'est un réel progrès par rapport à la politique de Kennedy. :-)

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: JFK - Une jeunesse insouciante Nigel Hamilton John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte La fausse énigme de Dallas Armand Moss Les roses rouges de Dallas Nerin E. Gun Le Rapport Epstein Edward Jay Epstein Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...