JFK, le dernier jour
François Forestier
Ces Grands Discours qui ont fait le siècle
Olivier Cabarrot
Prix: 21.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Thierry Meyssan

2 messages

spazik
Mardi 20 août 2002 à 23h59 #5105 Modification de ce message Citer ce message
La suite de l' effroyable imposture est dispo sur le site du reseau voltaire en format pdf :
[ Lien Web ]

Avant qu' un déluge de critiques ( ou de ricanements ) ne me tombent dessus . J' aimerai faire quelques remarques et poser des questions :

La première mouture de Meyssan s' est fait descendre pour deux imprecisions
1. Sa théorie " douteuse" concernant le boeing qui fait un trou d' une certaine taille
2.Sa version concernant les couteaux et autres armes blanches des terroristes .

J' ai lu le livre et j' y ai pris plaisir . Si les personnes qui ont fait de même , n' ont retenu que cela , et bien effectivement c' etait une perte de temps .
Mais à mon sens , ces deux erreurs de l' auteur ne sont que des "détails" . Le fait que presque tous les secrétaires d' Etas de Bush sont intiment liés au lobbye du pétrol me fait reflechir . Il en va de même pour les deux plus hautes personalités politiques afghanes ( Hamid Karzaï & co ) .
Que le clan Bush ait investi dans la même société que la famille de Ben laden reste quand même une sacré bonne surprise .

enfin soit , si Nicolas Bernard ou So What peuvent me démontrer le contraire , ça marche aussi :-)
Sur ce , il y a un pdf qui m' attend .

So What
Mercredi 21 août 2002 à 01h54 #5109 Modification de ce message Citer ce message
Citation:
Le 2002-08-20 23:59, spazik a écrit:

Mais à mon sens , ces deux erreurs de l' auteur ne sont que des "détails" .

Je tiens d’abord à dire qu’avant cette histoire, j’aimais bien consulter le site du Réseau Voltaire. Par exemple, l’enquête sur les services d’ordre du Front National est excellente et elle le reste.

Le problème de l’analyse de Meyssan sur le 11 septembre est une question de méthodologie. En commençant par nier ce que à priori des centaines voire des milliers de gens de bonne foi ont vu, un avion s’écraser sur le Pentagone et non un missile, en utilisant des photos ou des bouts d’images qui ne prouvent rien (on le voit d’ailleurs dans l’affaire JFK qu'il est difficile de faire parler certaines photos à moins de leur faire dire ce qu’on a envie qu’elles disent), on peut nier n’importe quoi. Que les américains n’ont pas marché sur la lune ou que Napoléon n’a jamais existé.

C’est en utilisant ce genre de méthode que l’on arrive à nier l’existence de la Shoah ou, dans le même ordre d’idée bien que les proportions soient différentes, le massacre de Sabra et Chatila. Donc pour moi, ce n’est pas un détail.

Il y a sans aucun doute derrière les attentats du 11 septembre un jeu complexe d’intérêts territoriaux et pétroliers et une faillite totale des agences de renseignement américaines qui se reposaient essentiellement sur ses alliances avec les pakistanais et les saoudiens. Cependant, je ne crois pas plausible la thèse du coup d’Etat intérieur aux Etats-Unis.

C’est si long et si complexe (en plus, il y a tellement d’intox et de propagande de partout que faire le tri des infos vraies n’est pas chose aisée) mais bon, pour ce que j’en sais:

Au mois d’août, les américains négociaient encore en secret avec les talibans pour la construction de ce fameux oléoduc devant traverser l’Afghanistan à destination de la Caspienne, mais ils exigeaient aussi la livraison la livraison de Ben Laden. En secret, car il ne faut pas croire ce que raconte Bobo à propos de l’indifférence des citoyens américains: les associations féministes aux Etats-Unis étaient tout aussi actives qu’en Europe pour dénoncer la folie du régime des talibans.
Les talibans refusèrent de livrer leur bienfaiteur pendant que les services pakistanais de l’ISI faisaient assassiner Massoud espérant provoquer la débandade de ses troupes pour que les talibans puissent s’emparer de la région tadjik dans le nord du pays par laquelle l’oléoduc d’Unocal passerait forcément. En gros, telle était, je crois, la situation au 10 septembre...

La responsabilité de Ben Laden dans les attentats du 11 septembre ne fait, à mon avis, aucun doute et j’en fut d’ailleurs très vite convaincu. Il l’avait annoncé et ne s’en est pas caché depuis... Depuis la Guerre du Golfe, il hait les occidentaux en général et les américains en particulier. Tactiquement il a réussi son coup puisqu’il a montré que les Etats-Unis n’étaient pas invulnérables mais stratégiquement c’est autre chose... Cependant l’intervention américaine aurait été encore beaucoup plus compliquée (et Dieu sait qu’elle l’est) si les talibans avaient pu contrôler la totalité du pays. Du jour au lendemain, les américains ont du retourner totalement casaque pour s’allier avec l’Alliance du Nord que leurs meilleurs amis supposés dans la région (pakistanais et saoudiens) vouaient aux gémonies la veille encore...

Je ne prétends absolument pas détenir la vérité. Je sais juste que sur ce forum (et sur beaucoup d’autres), la discussion peut vite devenir difficile pour des tas de raisons en fait... Et puis, quand on commence à discuter de ça, on ne discute plus que de ça et ça finit par empiéter sur les autres sujets...

Ceci-dit on peut toujours échanger quelques idées ou infos... :-)

_________________

Les talibans commettent des actes terroristes en  Afghanistan mais sachez qu'ils ont des réseaux dans le monde entier. Les  hommes de Ben Laden et les Pakistananis sont un danger pour nous les Afghans mais aussi pour vous les occidentaux. Le problème c'est que vos gouvernements parlent du terrorisme mais ne font rien contre.
(Commandant Ahmad Shah Massoud - 5 août 2001)