Les péchés du père
Ronald Kessler
Prix: 21.00 €
Qui n'a pas tué John Kennedy ?
Vincent Quivy
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Coups de feu sur Dealey Plaza - Ma théorie

Messages 0 à 20 sur 36 [ 0-1 ]

Bastien
Vendredi 4 janvier 2002 à 13h09 #2103 Modification de ce message Citer ce message
Salut à tous,

Je me lance à vous exposez une théorie. Certains riront certainement des quelques lignes qui vont suivre mais je tiens à vous faire partager un point de vue concernant les coups de feu sur Dealey Plaza.

Voici mon histoire:

Quelques mètres avant l'entrée du cortège présidentiel dans Elm Street, un homme se trouvant à hauteur de panneau "Stemmons Freeway" ouvre son parapluie. Il vient ainsi de donner le feu vert au début des hostilités.

Ma théorie s'appuie sur la base de 3 tireurs: le premier (l'ordre d'exposition est accessoire) situé au Grassy Knoll (que j'appellerais GK), le second au 6ème étage du TSBD (appelé TSBD) et le troisième dans le Dal-Tex à un étage inférieur (appelé DT). Ma théorie s'appuie aussi sur le fait qu'il n'existe pas de balle unique ou magique.

GK tire le premier, touche Kennedy à la gorge d'où sa réaction avec ses mains. A son tour, DT tire et touche Kennedy dans le dos tandis que le TSBD est toujours géné par l'arbre devant lui. Une fois la vue dégagé, TSBD tire, loupe Kennedy et touche Connally. Connally étant légèrement tourné, la balle le traverse de part en part, fracture le poignet droit, dévie pour finir sa course dans la jambe gauche du gouverneur.
Simultanément, GK et TSBD tire et "explose" le crane de Kennedy. DT tire une dernière fois, loupe la voiture et va ricochet sur le trottoir pour blesser James Tague, prés du Triple Underpass.

Certains vont crier au scandale, au délire, mais j'estime que "ça tient plus la route" que la théorie hallucinante d'Arlen Specter (même si MC va me maintenir que des experts ont confirmé la théorie).
Je ne dis pas que j'ai la science infuse. Il y a des incohérences et des maladresses dans ma théorie mais elle est là.
Néanmoins, il reste à expliquer l'éclat sur le pare-brise, la balle ramassée par le Secret Service dont aucune PV de cette balle n'apparait nulle part.
De plus la CEE 399 n'est pas arrivé toute seule au PMH mais quelqu'un l'a déposé sur la civière où elle fut trouvée.

Pour moi, il y a trois tireurs (ou trois équipes), sept blessures, 2 balles perdues et au minimum 4 coups de feu.

Amicalement et bon week-end

So What
Vendredi 4 janvier 2002 à 22h58 #2116 Modification de ce message Citer ce message
Habin perso, c’est une théorie qui me parait nettement meilleure et bien moins incohérente que celle fournie par les aficionados de la Commission Warren. :-)

Par contre j’aurais plutôt pensé que c’est DT muni d’un silencieux qui a commencé le carnage, l’un des rôles de TSBD était de faire du bruit pour faire fuir les pigeons et attirer les regards , alors que GK devait assurer le coup en achevant le spectacle.

Quant à la CE-399, je ne suis pas bien sûr qu’elle ait été tirée ce jour-là et encore moins convaincu qu’elle était destinée à viser JFK. Et comme je crois beaucoup plus à la presdigitation qu'à la magie, je suis bien d'accord qu'elle n'est pas arrivée toute seule à Parkland...

A voir sur le Dealey Plaza Remote Obervatory : on peut y observer la scène du point de vue de certains témoins en cliquant les noms sur l'image.

cgeourjon
Samedi 5 janvier 2002 à 22h43 #2119 Modification de ce message Citer ce message
Rien qu'a voir le film de zapruder , on voit deja que la commission warren est de la foutaise pure.

Vive moi (Jim garrison) :-) )

Teigne warreniste
Dimanche 6 janvier 2002 à 16h38 #2121 Modification de ce message Citer ce message
Au monde merveilleux de la conspiration, tout est possible... Pourquoi ne pas ajouter quelques extra-terrestres dans vos récits...

Je vous suggère que JFK a été tué par un rayon laser provenant d'une soucoupe volante invisible faisant du "sur place" au dessus de Dealey Plaza. Bien entendu, les extra-terrestres ont planifié l'assassinat de JFK à Dallas pour le faire taire... JFK en savait trop sur AREA 51 !!! :-D

Et une histoire d'ovnis:
[ Lien Web ]

Teigne warreniste
Dimanche 6 janvier 2002 à 17h11 #2122 Modification de ce message Citer ce message
Eh les amis!

Voici la vue en plongée qu'avait l'extra-terrestre qui tenait le Mannlicher-Carcano à la fenêtre du TSBD, le 22 novembre 1963.

[ Lien Web ]

Compte tenu que l'arme du délit tirait des balles à haute vélocité: i.e. des munitions susceptibles de traverser une certaine épaisseur de blindage... Pouvez-vous m'expliquer où est allée la balle après avoir traversé le cou du président ???

So What
Dimanche 6 janvier 2002 à 19h28 #2123 Modification de ce message Citer ce message
La photo ci-dessus est tirée d’une reconstitution sans aucune valeur puisque la limousine du Secret Service utilisée n’était pas du même modèle que la limousine présidentielle. Plus courte, plus haute et sans obstacle sur son capot arrière, elle est une cible bien plus facile à viser que celle de Kennedy - sans compter la position surélevée de Connally par rapport à la réalité ci-dessous.

[ Lien Web ]

Quant aux extra-terrestres, il n’y a guère que vous, Méchant Bobo, pour toujours vouloir les évoquer sur ce forum. Lisez donc moins de science-fiction: la théorie de la balle magique, c’est bon pour les Marvel Comics ! :-D

Teigne warreniste
Dimanche 6 janvier 2002 à 20h30 #2124 Modification de ce message Citer ce message
Le reconstitution faite le 7 juin 64 avec la Cadillac 56 a été exécutée en prennant en considération les différences de dimensions et de positions entre la Cadillac 56 et la Lincoln 61... [Arlen Specter, Passion for Truth, page 110]

[...] We had adjusted the heights of the Cadillac's backseat and jump seat to match those on the Lincoln on November 22. 1963. Two Secret Service agents who matched the president's and governor's heights sat in their corresponding places [...]

Encore des affirmations gratuites de la part de la partie de la conspiration....

Teigne warreniste
Dimanche 6 janvier 2002 à 20h37 #2125 Modification de ce message Citer ce message
Parlant d'E.T.
[ Lien Web ]

Jim Marrs, celui de "Crossfire", est dans la business des extra-terrestres...

Teigne warreniste
Dimanche 6 janvier 2002 à 21h01 #2126 Modification de ce message Citer ce message
Pour ceux qui veulent se bidonner, je conseille le visionnement de ce vidéo datant du milieu des années 90...

[ Lien Web ]

On peut y voir l'ex-coroner Cyril Wecht se mettre les pieds dans les plats en commentant avec le plus grand sérieux du monde une soi-disant autopsie d'extra-terrestre asexué... Une bonne blague de carabins ?

So What
Dimanche 6 janvier 2002 à 23h11 #2127 Modification de ce message Citer ce message
Est-ce que Jim Marss (que je n’ai pas lu) évoque les extra-terrestres dans son enquête sur Kennedy ? Non.

Est-ce que Cyril Wecht, pathologiste reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs, confond le corps de Rosswell et celui du 35e président des Etats-Unis ? Non.

Pas mal d’astro-physiciens et parmi les plus sérieux croient à la possibilité d’une vie extra-terrestre, il n’y a donc aucun déshonneur à s’intéresser à ce problème. Cependant, le site où nous conversons ne s’appelant pas ovni-fr.com, il est grand temps de revenir au sujet plus terre-à-terre qui nous intéresse:
Arlen Specter’s "Passion for (false) truth".

Nicolas Bernard
Dimanche 6 janvier 2002 à 23h19 #2128 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-01-06 20:30, Teigne warreniste a écrit: Le reconstitution faite le 7 juin 64 avec la Cadillac 56 a été exécutée en prennant en considération les différences de dimensions et de positions entre la Cadillac 56 et la Lincoln 61... [Arlen Specter, Passion for Truth, page 110]

[...] We had adjusted the heights of the Cadillac's backseat and jump seat to match those on the Lincoln on November 22. 1963. Two Secret Service agents who matched the president's and governor's heights sat in their corresponding places [...]

Certes mais j'ai une question idiote : si la Commission Warren avait tous pouvoirs pour mener l'enquête, qui, après tout, a coûté, sur moins d'un an, 10 millions de dollars (HSCA : la moitié, sur 2 ans), les Commissaires n'auraient-ils pas pu, à ce prix là, réquisitionner une Lincoln du même modèle que celui utilisé par le convoi présidentiel le 22 novembre 1963 ?

Encore une pénurie de logique de la part de la Commission...

Du coup, comme l'a dit So What, la démonstration Warren tombe. Une Cadillac, toutes modifications qu'on puisse lui apporter, diffèrera toujours d'une Lincoln, ne serait-ce que par la hauteur et la longueur.

Pourquoi la Commission Warren a-t-elle choisi une Cadillac plutôt qu'une Lincoln ? Répondons par une date : la reconstitution effectuée avec la Cadillac a eu lieu le 24 mai 1964 (et non le 7 juin, comme le dit Méchant Boris). Specter avait déjà inventé l'hypothèse de la balle magique. C'est lui qui a supervisé la reconstitution : il ne pouvait prendre une Lincoln et la Cadillac servait assez bien ses objectifs. Mais la Cadillac ne suffit pas : l'expert du FBI Robert A. Frazier consulté à cet effet refusa de valider la théorie de la balle magique. En dépit de ce refus, Specter ferait noter dans son rapport : "Frazier attesta que [la balle magique] atteignit probablement le gouverneur Connally."

Quoi de plus normal ? Specter est un escroc.

Nicolas Bernard
Dimanche 6 janvier 2002 à 23h33 #2130 Modification de ce message Citer ce message
[ A propos de la théorie de Bastien ]

Moi, ça me va assez. Voici mon scenar, qui s'en rapproche :

- 1er tir : TSBD. Manque la voiture mais le tir est entendu par une ch'tite fille dont le nom m'échappe (voir Posner). La balle sera retrouvée par des agents du DPD (voir les célèbres photos).

- 2e tir : GK. Atteint Kennedy à la gorge, de face.

- 3e tir : Dal Tex. Atteint cette fois Kennedy dans le dos.

- 4e tir : TSBD : touche Connally dans le dos. Connally avait essayé de se retourner pour voir ce qui se passait du côté présidentiel. La balle lui perfore le poumon, le poignet droit et la cuisse gauche.

- 5e tir : Dal Tex. Raté : un fragment touche James Tague (qui relate que la fusillade a déjà débuté).

- 6e tir : GK. Touche Kennedy à la tête.

Bilan : chaque équipe a tiré deux balles. Il fallait en utiliser le moins possible pour faire marcher le scenario des 3 balles tirées par Oswald qui attend au 1er étage du TSBD. Deux balles par tireur, c'était aussi suffisant pour exclure tout risque d'échec.

Le ratage du virage par le chauffeur de la limousine a entraîné les premiers dérapages et expliquent pourquoi les tireurs ont loupé leurs premiers tirs.

Teigne warreniste
Lundi 7 janvier 2002 à 00h01 #2131 Modification de ce message Citer ce message
Dans l'"autopsie" de l'"extra-terrestre", pas un seul moment, votre ami Cyril Wecht, pourtant archi-critique de l'autopsie du président Kennedy, n'évoque une seule fois la possibilité que celle de l'"extra-terrestre" ne soit qu'une vulgaire supercherie... Une performance digne de "Candid Camera"!!! Comment justifier cette perte totale de facultés critiques???

Combien Wecht a-t-il été payé pour commenter le dépecage d'un assemblage de pièces de steak enrobées de vinyle ???

Teigne warreniste
Lundi 7 janvier 2002 à 00h10 #2132 Modification de ce message Citer ce message
Cher Bernard,

Votre scénario de tirs est des plus fantaisistes et ne tient compte ni des témoignages, ni des évidences physiques.

Il n'y a que que la très excentrique institutrice Jean L. Hill qui ait entendu plus de 4 coups de feu. 88% de témoins présents à Dealey Plaza le 22 novembre n'ont entendu que 3 coups de feu, 7%; 2 coups et moins, et 5%; plus de 3 coups... Le record est détenu par madame Hill qui prétend avoir entendu jusqu'à 6 coups... probablement les 3 coups, plus 3 réverbérations...

Nicolas Bernard
Lundi 7 janvier 2002 à 01h47 #2134 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Votre scénario de tirs est des plus fantaisistes et ne tient compte ni des témoignages, ni des évidences physiques.

Perdu. Mon 1er tir a été confirmé par Gerald Posner. Les photographies montrant une balle qui s'est échouée sur le trottoir et ramassée par des flics prouvent que ladite balle existe.

Le 2e l'a été par les médecins de l'hôpital Parkland, pros des blessures par balles. Comme les légistes n'ont pas étudié la trajectoire de la balle qui est entré dans la gorge, aucune réfutation de mon hypothèse n'est possible.

Le 3e tir est confirmé par le film Zapruder, où l'on voit nettement Kennedy s'affaisser vers l'avant, vers Jackie. Cette balle correspond à celle identifiée par les légistes lorsqu'ils réaliseront qu'une balle est entrée dans le dos et n'est pas ressortie.

Le 4e tir correspond parfaitement aux blessures et à la position de Connally telle que révélée par le film Zapruder - une seule balle a blessé le gouverneur, et comme cette balle n'a pu logiquement passer par le corps de Kennedy sous peine de faire les zigzags rappelés par Kevin Costner dans "JFK", j'en déduis qu'elle correspond à un seul tir.

Le 5e tir est confirmé par James Tague : il a été touché alors que la fusillade a déjà commencé, son témoignage est formel.

Le 6e tir est enfin la balle fatale à la tête.

Le timing de rechargement est respecté, usage de Mauser ou de Mannlicher-Carcano. Même les angles correspondent !

Mais allez-y, mon cher Boris, présentez-moi ces fameuses "évidences physiques", ces fameux "témoignages"...

Citation: Il n'y a que que la très excentrique institutrice Jean L. Hill qui ait entendu plus de 4 coups de feu. 88% de témoins présents à Dealey Plaza le 22 novembre n'ont entendu que 3 coups de feu, 7%; 2 coups et moins, et 5%; plus de 3 coups... Le record est détenu par madame Hill qui prétend avoir entendu jusqu'à 6 coups... probablement les 3 coups, plus 3 réverbérations...

Perdu. Votre pourcentage est erroné. Vos proportions ne portent pas sur le nombre de témoins présents sur Dealey Plaza, mais le nombre de personnes INTERROGEES (j'ignore lequel : 50 ? 90 ? Il y en avait deux fois plus sur Dealey). Very posnerian, indeed, mon cher Boris...

Par ailleurs, la configuration de Dealey Plaza facilitait les errances acoustiques. Il est enfin extrêmement difficile de se rappeler combien de coups de feu ont été tirés. L'argument du son ne vaut dès lors pas grand chose... Les témoins se voient contredits par les légistes themselves !

Nicolas Bernard
Lundi 7 janvier 2002 à 01h52 #2135 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2002-01-07 00:01, Teigne warreniste a écrit: Dans l'"autopsie" de l'"extra-terrestre", pas un seul moment, votre ami Cyril Wecht, pourtant archi-critique de l'autopsie du président Kennedy, n'évoque une seule fois la possibilité que celle de l'"extra-terrestre" ne soit qu'une vulgaire supercherie... Une performance digne de "Candid Camera"!!! Comment justifier cette perte totale de facultés critiques ??? Combien Wecht a-t-il été payé pour commenter le dépecage d'un assemblage de pièces de steak enrobées de vinyle ???

Hors-sujet. Hélas...

Nicolas Bernard
Lundi 7 janvier 2002 à 02h07 #2136 Modification de ce message Citer ce message
Il y a un autre sujet qui a, comme Roswell, défrayé un temps la chronique, mais c'était il y a un certain temps, des années 40 aux années 70 : le destin du criminel de guerre nazi Martin Bormann, l'adjoint de Hitler.

Le destin de Bormann après la guerre était resté mystérieux. Etait-il mort à Berlin le 2 mai 1945 comme le juraient quelques témoins ? Avait-il réussi à rejoindre l'Argentine, d'où il aurait pu diriger le IVe Reich en reconstitution ?

Cette affaire a fait l'objet d'une immense récupération médiatique, à la manière de l'affaire Kennedy ou la mort de Louis XVII, voire la soucoupe de Roswell. Chacun y allait de son histoire sur Bormann, un clamant qu'il l'avait accompagné en sous-marin jusqu'à Buenos Aires, un autre déclarant l'avoir descendu au Danemark, un 3e l'ayant vu à la tête des insurgés iraniens, un 4e prétendant qu'il avait rejoint l'URSS... Il y avait du fric à se faire.

L'ennui est que le cadavre de Bormann a été retrouvé en 1972 à Berlin-Est. Précisément là où l'avaient laissé les témoins qui juraient l'avoir vu mort en 1945. L'autopsie confirma que le cadavre datait de cette année là. Elle confirma également qu'il s'agissait de l'ancien adjoint de Hitler. Les résultats de l'autopsie furent confirmés par une identification génétique en 1998.

Dès lors, tout était réglé et seuls quelques illuminés et autres hypercritiques pouvaient prétendre que ce cadavre était un montage, que Bormann avait refait sa vie en Amérique du Sud...

L'un d'entre eux a déclaré avoir mis la main sur des dossiers argentins relatifs à Bormann et en a déduit, même s'il ne le déclare pas expressément, que Bormann avait pu survivre. Et pourtant tout confirmait qu'il était bien mort à Berlin en 1945 ! Mais non, pour cet individu, Bormann avait survécu à la guerre...

Un magnifique plantage, donc, particulièrement amer lorsque l'identification génétique de 1998 a mis fin à toutes les ultimes spéculations.

Comment s'appelait cet individu qui n'osait pas affronter l'évidence en dépit de ses recherches ?

Il répondait au nom de Gerald Posner.

Voir par ex. et au hasard :

[ Lien Web ]

Teigne warreniste
Lundi 7 janvier 2002 à 03h40 #2137 Modification de ce message Citer ce message
Les médecins de Parkland n'ont jamais autopsié Kennedy et leurs théories étaient des plus fantaisistes: à Parkland, on croyait que le "petit trou" à la gorge était le trou d'entrée de la balle et que la blessure à la tête était delui de la sortie, la balle ayant supposément ricoché sur la colonne vertébrale...

Teigne warreniste
Lundi 7 janvier 2002 à 03h53 #2138 Modification de ce message Citer ce message
Il n'y a eu que trois balles tirées...

1º la première balle fut tirée au plus tard à Z166, et est celle qui a ratée sa cible. Oswald a probablement été "surpris", ou a fait un faux mouvement.

2º la deuxiéme balle, a été tirée au plus tard à Z225, c'est la fameuse CE399 qui a traversé Kennedy et Connally.

3º la troisième balle fut tirée au plus tard à Z313 et est celle qui a fait sauter le crâne de JFK et dont on a retrouvé les éclats dans la limousine. Un de ces éclats a fort probablement atteind la chaîne du trottoir et fait ricocher un éclat de béton sur la joue de Tague...

Nicolas Bernard
Lundi 7 janvier 2002 à 17h28 #2139 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Il n'y a eu que trois balles tirées... 1º la première balle fut tirée au plus tard à Z166, et est celle qui a ratée sa cible. Oswald a probablement été "surpris", ou a fait un faux mouvement.

Ouais.

Citation: 2º la deuxiéme balle, a été tirée au plus tard à Z225, c'est la fameuse CE399 qui a traversé Kennedy et Connally.

Sans commentaire (on a déjà parlé de la "balle magique"). En réalité, trois balles ont opéré lesdites blessures.

Citation: 3º la troisième balle fut tirée au plus tard à Z313 et est celle qui a fait sauter le crâne de JFK et dont on a retrouvé les éclats dans la limousine. Un de ces éclats a fort probablement atteind la chaîne du trottoir et fait ricocher un éclat de béton sur la joue de Tague...

La Commission Warren a elle-même réfuté vot'seconde phrase... Si, si ! En réalité, c'est un autre tir raté qui est à l'origine de la blessure de Tague.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: L'héritage des Kennedy Theodore C. Sorensen Le courage dans la politique John F. Kennedy Comment ils ont tué Kennedy Michaël Eddowes L'homme qui crut tuer Kennedy Pierre Gosset, Renée Gosset Les Grandes Affaires criminelles Roger Jean Ségalat Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...