Chronique de l'Histoire: J.F.Kennedy
Jacques Legrand (collectif)
Prix: 14.00 €
Vengeance
Peter Evans
Prix: 19.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Rôle de la mafia

8 messages

Nanny
Jeudi 8 novembre 2001 à 10h58 #1827 Modification de ce message Citer ce message
Pensez-vous que la mafia ait réellement pu tué Kennedy? Je m'explique:
1) il est presque sûr que cette dernière ait favorisé l'accès à JFK à la Maison Blanche grâce aux relations de Joe. Pourquoi aurait-elle tué Kennedy alors qu'elle pouvait se vantait d'avoir élu et aidé un Président?
2) Est-ce pour se vanger de son frère qui luttait contre le crime organisé qu'elle a tué JFK? Pourquoi ne pas avoir tué directement RFK puisque cela lui permettait de garder un président à la maison Blanche car on sait que RFK continua à lutter contre le crime après la mort de son frère et se présenta aux élections de 1968 dans ce but ainsi que pour le racisme.
3) La mafia a-t-elle des tireurs d'élites aussi bon pour tuer derrière une palissade ou encore au Depository?Pourquoi s'acharner sur Kennedy alors qu'un simple coup de feu aurait suffit?
De plus, n'est pas vrai que la mafia ne laisse aucun témoin? pourquoi laisser Jackie et John Connally et sa femme en vie?
Merci de répondre.

ouam90
Samedi 10 novembre 2001 à 14h46 #1836 Modification de ce message Citer ce message
Rebonjour Nanny
je crois que la mafia est impliquée mais pas seule.
1) Ok elle a aidé JFk pour être président mais elle s'est ensuite bien fait avoir, et la mafia n'aime pas se faire avoir !!
2) idem et vaut toujours mieux éliminer la tête que les bras. les règlements de comptes sont toujours ainsi : Ok le bras ppeut ainsi devenir la tête mais ne pourra au plus être qu'aussi puissant alors que si les bras sont éliminés, la tête déjà puissante serait doublé de haine et de vengeance !! (confus ?)
3) Je pense que tu réponds toute seule à la question. Si ils ne sont pas assez bons (possible)justement un tir croisé limite les erreurs.
Quant aux témoins, dans ce cas il aurait fallu éliminer tous les spectateurs, ce qui faisait bcp non ?

Non tout semblait bien préparé et les impairs pouvant être commis, eux aussi avaient été pensés de sorte à prévoir des solutions de rechange (RUBY, FERRIE, Tippit...) etc...

So What
Dimanche 11 novembre 2001 à 21h09 #1842 Modification de ce message Citer ce message
Moi aussi, je pense que la Mafia joue un rôle, sinon central, du moins essentiel dans l'assassinat de JFK, mais qu' elle n'a sans doute pas agit seule.

Je pense aussi que le vrai mobile de l'attentat terroriste du 22 novembre 1963, c'est Cuba. Une véritable manne pour la Mafia si les Usa avaient récupéré l’ile sous son giron...

RUBY
Mardi 13 novembre 2001 à 17h25 #1848 Modification de ce message Citer ce message
Cuba, c'est loin... Le Vietnam était bien plus important, de plus Kennedy voulait "dynamiter" la CIA, demandant à l'armée de s'occuper alors des actions Para-Militaires...
La pieuvre a joué un rôle dans les événements de Novembre 1963, c'est sûr,ne serait-ce que pour... Ruby !!! Pour Dealey Plaza, c'est peu probable...ce serait plutôt la CIA ou l'armée, j'veux dire... c'est trop précis pour la Mafia!!!

Teigne warreniste
Mercredi 14 novembre 2001 à 01h35 #1855 Modification de ce message Citer ce message
Si la Mafia avait été impliquée dans l'assassinat de Kennedy, il lui serait arrivé ce qui va arriver à Ousama Ben Laden...

So What
Samedi 17 novembre 2001 à 01h12 #1861 Modification de ce message Citer ce message
Hmm, Cuba c’est près, tout près...

Mais comme le sujet est le rôle de la mafia, il est sûr que Ruby est un lien évident.

Mais certains osent le décrire comme un sympathique et pittoresque tenancier de cabaret tout juste un peu trop émotif et un chouia trop impulsif... :-D

RUBY
Samedi 17 novembre 2001 à 17h55 #1866 Modification de ce message Citer ce message
Shutt!!

Fireflare
Mercredi 21 novembre 2001 à 11h58 #1889 Modification de ce message Citer ce message
La Mafia a tres certainement joué un role, mais je pense qu'ils ont agit sous les ordres de la CIA et qu'ils dependaient d'eux. Sachant qu'ils avaient pas mal de contacts communs ce n'était pas un probleme. En aucun la MAFIA n'aurait pu agir seule, nous avons eu affaire ce 22 novembre 1963 à un coup d'Etat, je crois qu'il faut bien s'en rendre compte ce qui prouve que les acteurs de l'attentat se situaient à l'interieur du pays. Maintenant ils ont été aidés par des intervenants extèrieurs, des Cubains entre autres.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Avec Kennedy Pierre Salinger Le temps du souvenir Rose Kennedy L'Amérique brûle James Hepburn Le jour où Kennedy fut assassiné Luc Bernières Citizen Hughes: L'Homme qui acheta l'Amérique Michael Drosnin Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...