Vengeance
Peter Evans
Prix: 19.00 €
Libra
Don Delillo
Prix: 10.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Réponse au message 1482 de "JL"

8 messages

Teigne warreniste
Samedi 15 septembre 2001 à 10h26 #1485 Modification de ce message Citer ce message
JL, si tu es si convaincu de la "sagesse" des islamistes, pourquoi ne va tu pas rejoindre ton ami Bin Laden à Kaboul... Tu aura tout le temps d'y apprécier l'hospitalité des talibans et de t'initier aux "subtilités" de l'Islam...

JL
Samedi 15 septembre 2001 à 12h57 #1487 Modification de ce message Citer ce message
Tu as vraiment des problèmes de lecture ou de compréhension de manière générale. Je ne suis pas musulman, je suis de confession catholique quoi étant athée j’exècre toutes les religions dans ce qu’elles ont d’intolérance et de fanatisme me posant ainsi comme un bon fils de Voltaire (que j’imagine tu détestes). Je ne pense pas avoir rien écrit ici qui soit de nature à donner à penser que je soutiens les actes terroristes qui ont frappé les USA .
Quoi qu’il en soit tu peux penser ce que tu veux, je n’ai pas à me justifier envers toi, ni a essayé de te convaincre de ma bonne foi (peine bien inutile avec les malades mentaux).
Que tous les autres lisent et jugent ce que j’ai écrit

JL
Samedi 15 septembre 2001 à 13h04 #1488 Modification de ce message Citer ce message
Par respect pour Tam, dont je comprends les exigences notamment de courtoisie même si je les ai plus qu'à mon tour enfreintes, je ne répondrai plus à aucun message du type de celui de M Boris qui confond discussion avec jugement péremptoire et contres vérités
Merci Tam pour ta compréhension et encore pardon pour les écarts de langage

Teigne warreniste
Samedi 15 septembre 2001 à 21h59 #1491 Modification de ce message Citer ce message
Me too!

Mathieu Combaz
Samedi 15 septembre 2001 à 22h39 #1492 Modification de ce message Citer ce message
JL a écrit:

>j’exècre toutes les religions dans ce qu’elles ont d’intolérance et de fanatisme, me posant ainsi comme un bon fils de Voltaire

Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que les bons 'fils de Voltaire' pouvaient eux aussi être intolérants et fanatiques?! (et Voltaire lui-même était un modèle de sage antique, tolérant et bienveillant? Ah bon?)
Il n'est AUCUNE position philosophique ou religieuse qui ne dispose de troupes prêtes à casser la figure à ceux d'en face!
Toi même, depuis un moment, tu ne rêves qu'à venir taper sur Méchant Boris ou sur moi (avoue!! ;-) ).
C'est une disposition de la nature humaine, et pas un trait caractéristique des religions.

Amicalement,

MC

P.S: St-Augustin n'était pas Arabe... A son époque, Mahomet n'était même pas né, et les Arabes vivaient encore tous dans leur péninsule...

JL
Dimanche 16 septembre 2001 à 02h17 #1494 Modification de ce message Citer ce message
MC tu as tout à fait raison pour St Augustin. C’était une manière de dire qu’il était nord-africain (berbère je pense ??). Je sais que l’Hégire a commencé en 622 ap. JC et que la conquête arabe de l’Afrique du nord se déroule encore après. C’était pour dire aux gens que les populations « arabes », qui ne le sont pas toujours d’ailleurs, n’ont pas l’infamie, la traîtrise ou je ne sais quelle autre tare dans leur sang…
Tu as raison il y a peut-être des fanatiques partout quoi que ne n’ai jamais entendu parlé des « Fous de Voltaire », des « Brigades de Rousseau », des « phalanges de d’Holbach ». La différence entre un philosophe et un religieux c’est que l’un fonde sa conviction sur la raison et l’autre sur la croyance (bien sûr là tu vas me parler de marxisme) et la croyance est auto-justifiante alors que la science (j’entends la philo au sens ou l’entendait Newton ou un bon matérialiste français du XVIIIe) est réformable (cf. K.Popper un fervent ennemi du marxisme)
Quant à moi il me semble que tu te trompes à mon sujet… Quoi qu’étant un ancien talonneur de rugby, connaissant donc la violence et le combat, connaissant aussi la peur de l’affrontement parfois, je n’en suis pas moins un universitaire qui préférera toujours le combat intellectuel même rude au combat physique. Le combat physique a ses vertus mais il a aussi son temps et sa place.
NB : D’ailleurs même si je ne suis pas d’accord avec toi je pense que tu es un contradicteur, un adversaire cad quelqu’un qui exprime ses idées et qui est près à les confronter à celles des autres. Ceci n’est pas le cas de Méchant Boris qui assène des jugements à l’emporte-pièce sans la moindre trace d’humour ou d’ironie à défaut d’inspiration.

Teigne warreniste
Dimanche 16 septembre 2001 à 03h36 #1496 Modification de ce message Citer ce message
C'est vrai Augustin d'Hyppone [354-430] n'était pas Arabe mais Berbère. C'était à l'époque où l'Afrique [du nord] était chrétienne. L'Afrique ne fut conquise par les guerriers d'Allah que deux siècles plus tard...

Mathieu Combaz
Dimanche 16 septembre 2001 à 13h12 #1500 Modification de ce message Citer ce message
JL a écrit:

>La différence entre un philosophe et un religieux c’est que l’un fonde sa conviction sur la raison et l’autre sur la croyance

Pas véritablement... Ouvre un traité de théologie, et tu verras qu'il s'agit d'une science au même titre que la philosophie, dont les dogmes (les affirmations) se sont construits après débats avec les hérétiques (qui ne furent pas tous brûlés).
La Création, la Révélation, l'Incarnation ou la Trinité ont été discutées et démontrées de manière LOGIQUE et rationnelle pendant toute l'ère chrétienne. Puisque tu citais St-Augustin, n'oublie pas qu'il disait:
"Crois pour comprendre et comprend pour croire!"
La croyance en l'existence de Dieu, p. ex., n'est pas un acte de foi (dans l'orthodoxie catholique), mais l'aboutissement d'un raisonnement logique, ensuite confirmé par la Révélation et l'Incarnation.

Ce qui est dangereux, et çà je te l'accorde, c'est la superstition et la foi du charbonnier, le culte abusif des icônes et le formalisme (comme la messe en latin pour la messe en latin, p. ex.), contre lesquels, soulignons-le, l'Eglise a toujours lutté (jusqu'à Vatican II).

Un des principes de la formation de la doctrine chrétienne a toujours été:
"Sans contraires, pas de progression."

Evidemment, ensuite, l'Eglise, qui a un message proprement nouveau (l'Evangile) et révolutionnaire, n'est pas sceptique, et ne remet pas en cause ses dogmes à tout bout de champ.

Amicalement,

MC

P.S: JL, prend un gilet pare-balles et va marcher du côté de Damas... ;-)

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: 400.000 dollars pour abattre Kennedy à Paris Camille Gilles Les quatre jours de Dallas Morvan Duhamel John Fitzgerald Kennedy - Le second complot Mattew Smith La victoire de Kennedy Th. White John Kennedy, un homme de bonne volonté Marcel Lecomte Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...