American Tabloïd
James Ellroy
Prix: 9.00 €
JFK - Une jeunesse insouciante
Nigel Hamilton
Prix: 24.00 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Si j'étais...

10 messages

So What
Mercredi 5 septembre 2001 à 23h45 #1262 Modification de ce message Citer ce message
Si vous étiez Carlos Marcello, embarqué de force par RFK de New-Orleans pour le Guatemala puis débarqué en pleine jungle Salvadorienne en costume de soie et souliers en croco, à qui auriez-vous envoyé la note du teinturier ?

Si vous lui coupez la queue, le chien continuera de vous mordre; mais si vous lui coupez la tête, le chien sera mort pour de bon. (Carlos Marcello)

Nicolas Bernard
Jeudi 6 septembre 2001 à 00h22 #1263 Modification de ce message Citer ce message
Marcello a été l'un des suspects mafiosi les plus fréquemment cités, avec Santos Trafficante et Sam Giancana. Est-il pour autant passé à l'acte, ce n'est pas sûr. Il n'était pas assez puissant pour faire abattre un Président des Etats-Unis. L'Amérique n'était pas la Sicile. Il est néanmoins probable qu'il ait été lié au projet d'assassinat monté par... d'autres individus, mieux "couverts".

Norman Mailer produit une théorie intéressante : les mafiosi auraient chargé Ruby d'exécuter Oswald, bien que n'ayant, pour leur part, joué aucun rôle dans l'assassinat. Le crime du siècle aurait ainsi été signé, du moins pour les initiés. C'était l'époque où Marcello et Trafficante essayaient de récupérer tous les profits engendrés par le syndicat des camionneurs de Jimmy Hoffa. En se faisant passer pour les assassins de Kennedy, tout en sachant pertinemment que les pistes menaient ailleurs (Oswald pour la version officielle, la CIA pour la version officieuse), ils se couvriraient d'une certaine gloire dans le "milieu". Cette hypothèse a également été soulevée par un de leurs avocats.

Autre élément intéressant, concernant Marcello : ses liens avec Jim Garrison. Ce dernier, de manière surprenante, a nié que le parrain de la Nouvelle-Orléans ait pu appartenir à la Mafia ! D'où une autre hypothèse soulevée par Alexandre Adler : "Big Jim" aurait enquêté sur l'implication de la CIA en écartant la piste mafieuse, sur requête (implicite ?) de Marcello ! Du moins avec son appui, car jamais Garrison n'accusera publiquement la mafia (même s'il lui est arrivé, à en croire deux documents du FBI datant de 1968, de la suspecter) d'avoir commandité le crime. Marcello a très bien pu manoeuvrer Garrison, le pousser à ne pas trop enquêter sur les implications mafieuses, afin de faire passer ce message à la CIA et aux autres : "Si vous essayez de nous mouiller dans cette histoire, voyez ce que nous pouvons faire : tout révéler par le biais d'une enquête de Justice."

Bio de Marcello :

[ Lien Web ]

Photo :

[ Lien Web ]

Teigne warreniste
Jeudi 6 septembre 2001 à 14h34 #1265 Modification de ce message Citer ce message
Pour Garrison, Carlos Marcello n'était qu'un honnête marchand de tomates de la Nouvelle-Orléans...

Il est étonnant que pas une fois dans son "On the Trail of the Assassins", Garrison n'évoque les liens qui existent entre celui qui fut son "principal suspect", David W. Ferrie, et le caïd Carlos Marcello.

So What
Vendredi 7 septembre 2001 à 00h11 #1271 Modification de ce message Citer ce message
Je reconnais volontiers que confondre Marcello avec un honorable marchand de légumes témoigne, pour le moins, d'un curieux cas de cécité de la part de notre attorney préféré.

Et cela confirme l’impression que ce pittoresque David W. Ferrie portait lui aussi les symptômes d’un parfait “patsy”.

Oswald, Ruby, Ferrie, les patsies se ramassent à la pelle un peu comme les feuilles mortes dans la chanson de Prévert...

William
Vendredi 7 septembre 2001 à 00h37 #1273 Modification de ce message Citer ce message
J'ignore les motivations de Garrison, j'ignore ses rapports avec le crime organisé américain, ce que je sais c'est qu'il a payé d'un sacré prix familial et professionnel son intérêt à l'affaire JFK.
Ceci dit, et concernant son comportement face au crime organisé, il ne faudrait pas faire l'erreur d'analyser une situation avec notre vision et nos informations d'aujourd'hui mais tenter de se replonger dans le contexte de l'époque.
Une époque où l'Amérique entière ignore le crime organisé. Bien sur, il y a eu la commission Kefauver, Bobby et le repenti Valacchi pour annoncer pour la première fois, en 1963 !, la présence d'une organisation criminelle sur le sol américain : La Cosa Nostra.
Il aura fallu le courage du repenti pour qu'Hoover lui-même, devant le Congrès, reconnaisse l'existence du crime organisé aux Etats-Unis. Avant cela, officiellement ce n'était pas le cas. Et je dis bien reconnaissance d'une présence mais jamais d'un problème. Il faut attendre l'assassinat de Carmine Galante pour le FBI crée une section spéciale. Galante est assassiné en juillet 1979. En 1987, lors du procès de la Pizza Connection, le directeur du FBi reconnait alors qu'avant cela les arrestations et les saisies tenaient plus du hasard qu'autre chose.
Je ne dis pas que Garrison ne savait pas, mais à l'époque ce n'était pas qui lui était aveugle, c'était toute l'Amérique qui ne voulait pas voir.

William

Teigne warreniste
Vendredi 7 septembre 2001 à 01h41 #1275 Modification de ce message Citer ce message
Jim Garrison n'était qu'un des politiciens louisianais qui subissaient l'influence de la Cosa Nostra: la rumeur veut que le sénateur Russell Long et Hale Boggs figuraient aussi sur la paylist de Marcello...

[réf: "Mafia Kingfish" de John Davis]

William
Vendredi 7 septembre 2001 à 01h46 #1277 Modification de ce message Citer ce message
Pour Hale Boggs, je ne sais pas et ne crois pas, mais pour Huey Long ce n'est pas une rumeur mais un fait historique sauf qu'il n'était pas QUE dans le payroll de Marcello mais plus généralement de La Cosa Nostra depuis la convention démocrate à la Nouvelle-Orléans de 1932. A cette époque, Meyer Lansky cherchait de nouveau débouché pour les machines à sous qu'il possédait sur New York et craignait que le D.A Dewey confisque. Il a passé un deal avec Long ( 3 millions de dollars par an versé directement en Suisse) contre l'autorisation de placer ses machines en Louisiane.

Teigne warreniste
Vendredi 7 septembre 2001 à 03h36 #1279 Modification de ce message Citer ce message
L'auteur John Davis laisse entendre que le sénateur Russell Long, celui qui aurait inciter Garrison à faire son enquête sur l'assassinat de JFK, était sous l'influence de Marcello, il insinue même que le représentant Boggs l'était ausssi, en dépit du fait que Boggs ait initié un mouvement pour faire enquête sur le crime organisé...

RUBY
Mercredi 3 octobre 2001 à 20h14 #1637 Modification de ce message Citer ce message
HAHAHAHAHAHAHAHA.....

KAISOU
Mardi 9 avril 2002 à 02h22 #3689 Modification de ce message Citer ce message
Qui doute de l'integrite intellectuelle de Jim garrison et de l'utilite de sa demarche?

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: JFK - affaire non classée Jim Garrison L'assassin du Président Kennedy Dominique Venner Enquêtes sur l'assassinat d'un président Thierry Lentz Le temps du souvenir Rose Kennedy Les 1000 jours de Kennedy Arthur M. Schlesinger Jr. Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...