L'affaire Kennedy
Thierry Lentz
Prix: 6.00 €
JFK et l'Indicible
James W. Douglass
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

Les trois solitaires

11 messages

So What
Samedi 25 août 2001 à 22h10 #1101 Modification de ce message Citer ce message
Oswald était un coco dégénéré totalement dérangé du ciboulot qui a tiré tout seul comme un grand sur le 35e président des USA - ok... ;-)

Ruby était un brave gars du Texas, tendance démocrate-liberal et sans rapport avec la mafia, mais dont le principal défaut était une sensibilité un chouïa trop exacerbée. Il a buté tout seul Oswald pour éviter à Jackie l'horreur de revenir à Dallas - ok... :-)

Tippit était un superbe spécimen de la DPD qui a eu le malheur de reconnaître et d'interpeller Oswald. Mais pourquoi donc Tippit patrouillait-il tout seul ?
La Police de Dallas ignorait-elle dans ses règlements une aussi élémentaire règle de sécurité (un flic ne circule jamais seul durant son service) ou bien Tippit a-t-il commis une grave faute professionnelle ?
Et y avait-il, oui ou non, un autre uniforme de police sur le siège arrière de sa voiture ? :^}

Teigne warreniste
Samedi 25 août 2001 à 22h37 #1104 Modification de ce message Citer ce message
Oswald était un misfit, qui en se gavant de fantasmes gauchisants, en était venu à assimiler Kennedy à un "fasciste". On a qu'a jeter un coup d'oeil sur les lectures préférées d'Oswald (The Militant et The Worker) pour voir quel était le point de vue de notre apprenti-chasseur de fasciste.

Ruby était un maniaco-dépressif à la limite de la folie. Comme bien des tenanciers de cabarets érotiques, il avait des contatcs avec le monde interlope... mais jamais aucune preuve ne fut apportée que ces liens aient eu quelque chose à voir avec l'incident du matin du 24 novembre. Tout le week end du 22 novembre Ruby filait sur une tangente maniaque... Après son arrestation, le 24, il passera en phase dépressive... Puis sombrera graduellement dans la manie de la persécution après le verdict du 14 mars 1964...

Tippit était un simple agent de police, qui dans l'après-midi du 22 était normalement affecté au secteur 78, et a eu le malheur d'intercepter Oswald au coin des rues Patton et 10th à quelques kilomètres de Dealey Plaza.

So What
Dimanche 26 août 2001 à 00h44 #1108 Modification de ce message Citer ce message
Aucune police au monde digne de ce nom n'envoie un agent tout seul effectuer une patrouille...

La preuve, si Tippit avait respecté cette règle minimale de sécurité, Oswald n'aurait pu ni l'abattre, ni s'enfuir aussi facilement.

En raison de quoi je m'interroge sur cet incroyable manquement professionnel, s'il provient de Tippit ou bien des gens chargés des règlements internes dans la police de Dallas.

Teigne warreniste
Dimanche 26 août 2001 à 01h20 #1110 Modification de ce message Citer ce message
Après l'assassinat de JFK à 12h:30, la police manquait d'effectif au centre-ville autour du TSBD. Les effectifs de police furent réaffectés de façon à mieux couvrir le voisinage de Dealey Plaza et on préleva du personnel en périphérie. Tippit allait être déplacé du secteur 78 au secteur 91.


De toute façon, assassinat ou pas, il semble qu'il était chose commune pour un policier à Dallas de faire sa patrouille de jour en solitaire.

Nicolas Bernard
Dimanche 26 août 2001 à 17h15 #1119 Modification de ce message Citer ce message
En principe, les policiers de Dallas roulaient en duo - mais un certain laxisme s'installait à l'heure du déjeuner.

Lorsque Kennedy a été assassiné, le DPD rameuta des agents vers Dealey Plaza. Bien des secteurs de Dallas (districts 88, 89 et 98) furent ainsi laissés sans surveillance. L'ordre avait été clair : TOUTES les unités devaient rappliquer sur Dealey.

Le district 91, où Tippit se rendrait (je ne dis pas : "fut envoyé", car des doutes subsistent sur l'existence d'un ordre lancé par le DPD à cet effet), était déjà couvert par une voiture de police conduite par l'agent Mentzel. Ce dernier, toutefois, avait pris sa pause dès 12 h 33, ce jusqu'à 13 h 07. Etonnamment, le DPD n'a visiblement jamais cherché à le contacter, préférant envoyer une autre voiture de patrouille alors que d'autres secteurs étaient laissés sans surveillance.

En d'autres termes, alors que le DPD focalisait son attention sur Dealey et que pour ce faire bien des secteurs étaient laissés "à l'abandon", deux voitures se trouvaient dans le même secteur, le district 91, celui d'Oak Cliff. D'autant que des doutes existent sur le fait que Tippit ait reçu l'ordre de s'y rendre.

Par une coïncidence merveilleuse, ce quartier était celui où résidait Oswald.

Voir :

[ Lien Web ]

So What
Dimanche 26 août 2001 à 18h43 #1120 Modification de ce message Citer ce message
Citation: En principe, les policiers de Dallas roulaient en duo - mais un certain laxisme s'installait à l'heure du déjeuner.A mon humble avis et même si la thèse du tireur unique est la bonne, y avait pas que pour déjeuner qu'un certain laxisme régnait dans la police à Dallas ! :-D
M'enfin, merci à Nicolas et à "Pas si méchant Boris", warreniste pas si teigne
que ça, pour ces très intéressantes réponses.

Teigne warreniste
Lundi 27 août 2001 à 03h52 #1121 Modification de ce message Citer ce message
J'ignore quels sont les standards en Europe, mais en Amérique du nord, les patrouilles en auto se font très souvent en solitaire le jour.

De plus, le 22 novembre, suite à l'assassinat, il y avait manque d'effectif, et il aurait été surprennant qu'on insiste pour qu'il y ait 2 policiers par automobile...

So What
Vendredi 31 août 2001 à 00h25 #1172 Modification de ce message Citer ce message
En Europe, je ne sais pas mais en France, je n'ai jamais vu de policier circuler seul que ce soit à pied, à bicyclette, à moto ou en voiture et que ce soit de jour ou de nuit.

J'en ai pourtant croisé tout un tas et bien à mon corps défendant durant mes années de rebellion estudiantine !

A mon avis 2 raisons majeures:

- La sécurité: deux policiers peuvent se protéger mutuellement et se porter secours au besoin.

- Le juridique: deux témoignages concordant ont une toute autre valeur qu'un seul. Si par exemple, un individu appréhendé venait à contester les conditions de son interpellation - il ne s'agit pas de la parole d'un flic contre la sienne (comme on voit dans les films) mais de la parole de deux flics (au minimum) contre la sienne, ce qui est infiniment plus difficile à contester.

A croire qu'en Amérique du Nord, on aime toujours jouer au cow-boy :-)

William
Vendredi 31 août 2001 à 00h31 #1173 Modification de ce message Citer ce message
A l'heure actuelle, les policiers américains circulent le plus souvent seul ( c'est le cas à Dallas par exemple). Ce changement qui leur a permit de doubler le nombre de patrouille ( et donc la carte dissuasive) c'est accompagnée de quatre mesures :
- port du gilet pare-balle obligatoire
- entraînement specifique qui en font peut-être en terme d'efficacité les meilleurs flics du monde
-ordinateur de bord permettant de suivre la voiture en permanence
- et surtout camera embarquée tournant en permanence.

JL
Dimanche 9 septembre 2001 à 00h47 #1314 Modification de ce message Citer ce message
Je n'y connais rien !! mais j'aimerais que l'on m'explique comment Tippit a "reconnu" LHO ? Ou bien s'il ne l'a pas reconnu pourquoi a-t-il essayé de l'arrêter ??

So What
Lundi 10 septembre 2001 à 23h57 #1373 Modification de ce message Citer ce message
Excellente question.

Et si il a essayé de l'arrêter, pourquoi il a tout fait à l'envers ?

J'ai lu qu'il était sorti de sa voiture avant de mettre la main à son revolver - s'il était aussi nul, m'étonne pas qu'il n'ait jamais reçu la moindre promotion en 20 ans de service mais ça m'étonne beaucoup qu'il ne soit pas fait buter avant ;-)

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: Portrait de Lee Oswald Robert Oswald L'affaire Kennedy Thierry Lentz L'Amérique fait appel... Mark Lane Marita, de Castro à Kennedy Marita Lorenz, Ted Schwarz L'assassin du Président Kennedy Dominique Venner Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...