Les ailes de la CIA
Frédéric Lert
Prix: 20.00 €
Castro, l'infidèle
Serge Raffy
Prix: 26.60 €
S'identifier
inscription
Contacter le Webmaster

This website in english
Livres - Meilleures ventes
Michael Drosnin
Billie Sol Estes, William Reymond
Thierry Lentz
Jacques Legrand (collectif)
William Reymond

Forum
[ Fils - Stats ]
15 janvier 2005 à 21h35
2 mars 2005 à 18h06
6 août 2001 à 22h19
25 août 2004 à 01h35
27 janvier 2004 à 09h02

Revues sur l'assassinat

L'étrange suicide du treizième témoinMort de KennedyOswald n'a pas tiréLe mystère KennedyLe Mystère Kennedy

Photos

Chronologie

Décès de Fletcher Prouty
Mardi 5 juin 2001
16 millions de dollars pour...
Vendredi 16 juillet 1999
3000 pages de l'autopsie dé...
Dimanche 2 août 1998
George W. Hickey débouté
Lundi 29 septembre 1997
Les dossiers de J. Lee Rank...
Jeudi 3 juillet 1997
George W. Hickey porte plainte
Vendredi 21 avril 1995
Décès de Jackie Kennedy
Jeudi 19 mai 1994
Sortie aux USA du film "JFK"
Vendredi 20 décembre 1991

L’assassinat de Bobby Kennedy

15 messages

So What
Jeudi 9 août 2001 à 19h42 #967 Modification de ce message Citer ce message
Pensez-vous que l’assassinat de Bobby en 68 puisse avoir un rapport avec celui de son frère en 63 ?

Existe t-il un bon site (francophone de préférence) relatant ce sujet ainsi qu’un livre à me conseiller sur le crime et sur Sirhan Sirhan ?

RUBY
Jeudi 9 août 2001 à 23h26 #968 Modification de ce message Citer ce message
Quoi qu'on puisse en dire,il y a un point commun:Eugène Hale Brading!!!

mcbrett
Vendredi 10 août 2001 à 20h32 #974 Modification de ce message Citer ce message
Le 11 avril 1968, le révérend James Latimer et le révérend John Baltensprager ont rencontré un homme suite à un appel téléphonique de ce dernier. L'homme se présenta comme étant J. Christ Bonnevechhe et affirma qu'il savait qui avait tué Martin Luther King. Le révérend signala toutefois qu'une bonne partie de la conversation avait porté sur l'assassinat de JFK. Son mystérieux visiteur lui appris également que la prochaine victime serait RFK s'il gagnait les primaires de Californie.

(Source : Qui a tué Martin L. King de William F. Pepper)

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ces révérends ?

Nicolas Bernard
Vendredi 17 août 2001 à 01h01 #1002 Modification de ce message Citer ce message
A ma connaissance, il n'existe ni site ni livre francophones traitant du sujet, qui a, de manière paradoxale, moins passionné les chercheurs de tout poil que la mort de son frère aîné.

Quelques excellents sites :

[ Lien Web ]

[ Lien Web ]

Une page de liens :

[ Lien Web ]

La meilleure preuve d'une conspiration en cette affaire réside dans le fait que selon la version officielle, Sirhan Sirhan a ouvert le feu à 8 reprises. 2 balles ont atteint RFK, cinq autres des voisins, une 8e balle n'a "jamais" été retrouvée. Le problème est que d'autres impacts de balle ont été retrouvés sur la porte et les murs de la salle où Kennedy a été abattu. Par ailleurs, les analyses acoustiques opérées sur un enregistrement réalisé par un reporter présent sur les lieux ont permis d'établir, à en croire les experts (qui avaient déjà travaillé sur les fameuses "bandes de Nixon" au moment de l'affaire du Watergate), qu'une douzaine de coups de feu avaient été tirés.

Et l'on ne parlera pas du fait qu'aux dires de 18 témoins, Sirhan Sirhan était accompagné par deux personnages que l'on ne reverra jamais et qui l'ont guidé, dans un état proche de l'apathie, jusqu'au sénateur...

Denis Morissette
Vendredi 17 août 2001 à 06h23 #1003 Modification de ce message Citer ce message
Où peut-on trouver une confirmation officielle de l'existence d'une bande audio de l'assassinat de RFK?

Y a-t-il aussi des témoins de l'assassinat de RFK qui sont "disparus" dans les années suivant l'assassinat?

Denis Morissette
Vendredi 17 août 2001 à 06h26 #1004 Modification de ce message Citer ce message
Pour ce qui est de Jim Braden, j'ai contacté son avocat qui l'a présenté devant le HSCA. Il m'avait dit qu'il regarderait pour des papiers qu'il pourrait m'envoyer relativement au cas de Braden. Je lui ai envoyé deux courriels. Je n'ai jamais eu de réponse...sniff.

mcbrett
Vendredi 17 août 2001 à 21h20 #1011 Modification de ce message Citer ce message
En février 1968 à Los Angeles, une équipe du 20 SFG (Special Forces Group) a reçu une mission qui était située dans les collines de l'ouest prés du campus de l'UCLA (la reconnaissance devait servir à déterminer la faisabilité d'une opération "wet insert ops determined" ; ce qui veut dire : entrer furtivement la nuit dans la résidence visée, tuer tout le monde et partir sans laisser de trace). Ils ont indiqué que leur reconnaissance avait confirmé la faisabilité de cette opération. Cette maison était habité par RFK quand il était à Los Angeles entre 1967 et 1968.

(Source : Qui a tué Martin Luther King de William F. Pepper)

So What
Samedi 18 août 2001 à 00h06 #1014 Modification de ce message Citer ce message
Merci à Nicolas pour ces précieux liens.

J’ai l’impression que l’assassinat de Bobby pouvait arranger beaucoup de monde, non seulement pour se débarrasser d’un candidat “dangereux” à la Maison-Blanche mais aussi pour discréditer les mouvements gauchistes, mettre l’opprobe sur les hippies et provoquer des réactions antagonistes dans les campus. Ceux qui voulaient continuer la guerre au Viet-nam faisaient d’une pierre, deux coups (sans compter que Bobby accédant à la présidence aurait pu donner d’autres suites à l’assassinat de son frère.. mais l’aurait-il fait ?)

Marshall
Samedi 18 août 2001 à 00h32 #1016 Modification de ce message Citer ce message
Lors d'une rencontre avec des étudiants l'un d'eux lui posa une question concernant la réouverture du dossier de l'assassinat.

Et la réponse fut qu'il ferait en sorte que le dossier soit réouvert. Il existe un texte concernant cette déclaration de Bobby.

Nicolas Bernard
Samedi 18 août 2001 à 02h25 #1023 Modification de ce message Citer ce message
Pour ce qui est des bandes audio, je n'en sais rien. Je suis toutefois tombé sur ce site web recensant apparemment un certain nombre d'archives sur l'assassinat :

[ Lien Web ]

J'ignore si des témoins de l'attentat sont décédés de manière... "mystérieuse". En tout état de cause, un certain nombre contredisaient la thèse officielle. Ainsi ce maître d'hôtel qui s'est jeté sur l'assassin présumé après que ce dernier eut tiré deux coups de feu, et qui nie catégoriquement que Sirhan Sirhan ait pu abattre le sénateur. Ce dernier a en effet été tué d'une balle qui a pénétré la tête derrière l'oreille droite. Le problème est que Sirhan Sirhan se trouvait face à lui. Und so weiter...

De manière générale, les tenants de la thèse de la conspiration sont d'avis que Sirhan Sirhan a été soumis à une séance d'hypnose et qu'il a ouvert le feu sur un individu qui lui était présenté comme une cible à abattre. L'état dans lequel a été arrêté l'assassin présumé ne laisse guère de doutes à ce sujet : Sirhan était bel et bien... "aware".

Il a été accompagné par deux personnes, dont une femme portant une robe à poix. Sans doute y avait-il d'autres tueurs dans la foule, dont un garde du corps de Kennedy doublé d'un militant d'extrême droite nommé Thane Eugene Cesar, dont un témoin a prétendu qu'il avait ouvert le feu à trois reprises sur le sénateur - Cesar avouerait en effet avoir dégainé son arme, mais sans avoir eu le temps de tirer. Son revolver était du même calibre que celui de Sirhan. Cesar prétendrait ensuite avoir vendu son arme à un certain Yoder, qui reconnaîtrait le fait mais apporterait cette bien mauvaise nouvelle : le 22 lui avait été volé suite à la visite de deux agents du LAPD à son domicile - visite évidemment non consignée dans les registres dudit LAPD, ce qui a porté un certain coup à la crédibilité de Yoder.

Qui a commandité le meurtre ? Difficile à dire. En tout état de cause, alors que la guerre du Vietnam tournait à la catastrophe et que l'agitation sociale s'emparait des Etats-Unis, les autorités officielles, tant fédérales que locales, n'ont pas tenu à aggraver la situation. Le contexte était infiniment plus explosif qu'à l'époque de la Commission Warren. Il fallait arriver à la conclusion désormais classique sinon cliché : un seul tueur, un déséquilibré à peine conscient de la portée de ses actes.

Nicolas Bernard
Samedi 18 août 2001 à 02h44 #1024 Modification de ce message Citer ce message
Citation: Le 2001-08-18 00:32, Marshall a écrit: Lors d'une rencontre avec des étudiants l'un d'eux lui posa une question concernant la réouverture du dossier de l'assassinat. Et la réponse fut qu'il ferait en sorte que le dossier soit réouvert. Il existe un texte concernant cette déclaration de Bobby.

Je ne suis pas certain de mon fait, mais je crois que Kennedy a tenu des propos radicalement opposés. Extrait de Thierry Lentz, "Kennedy. Enquêtes sur l'assassinat d'un Président", éd. Jean Picollec, 1995, p. 221-222 :

"... le 25 mars 1968, à l'université de San Fernando, alors qu'il commençait sa campagne pour l'investiture dans la course à la Maison-Blanche, Robert Kennedy fut interrogé par des étudiants sur les conclusions du rapport Warren et les enquêtes postérieures. Il tenta d'éluder les questions, mais les jeunes gens insistèrent. 'Vous m'accablez', leur dit-il. Puis, voyant qu'il ne pourrait pas éviter le débat, il lâche prise : 'Allez-y, posez vos questions'. Un étudiant se lança : 'Allez-vous autoriser l'ouverture des archives ?'. 'RFK' répondit : 'Personne n'est plus intéressé que moi à savoir qui est responsable de la mort du Président Kennedy. Je ne réouvrirai pas le rapport. Je sais tout ce qu'il contient. Je me contenterai du rapport Warren.' En privé, il tenait des propos opposés."

Kennedy voulait-il rouvrir le dossier ? Possible. On ne lui en laissera pas le temps. Extrait d'un article de George Langlelaan paru en France en 1967 :

"Bob Kennedy avait accepté le pieux mensonge au pays, puis l'odieuse farce du rapport Warren, mais sous certaines conditions, car il entendait bien que les véritables tueurs de son frère soient châtiés d'une manière ou d'une autre. Lorsque, plus tard, il rappela cette condition, il se trouva rapidement écarté du gouvernement. Bien entendu, il n'est pas de ceux qui abandonnent pour si peu et on sent très bien que, tôt ou tard, il reviendra frapper, non seulement la base, les petits, les 'experts', les tueurs - dont un a déjà payé, soit dit en passant - mais aussi pour frapper haut, très haut... à moins qu'entre-temps, il ne périsse dans un quelconque accident de la route ou d'avion."

On y croit ou non. Il n'empêche : le triste sort de divers suspects (Dave Ferrie, Roscoe White, Eladio del Valle) ne pourrait-il pas s'analyser également comme une espèce de vengeance qui aurait à se passer des rites procéduraux de la Justice officielle ? Faut vraiment que je dorme, moué...

William
Vendredi 24 août 2001 à 20h10 #1067 Modification de ce message Citer ce message
Je ne crois pas que la famille Kennedy, pour des raisons vraisemblablement politique, souhaitait une nouvelle enquête sur la mort de JFK. Mais ce qui effectivement en privé ne les a pas empêché de chercher la vérité; Bobby a ainsi commandité une enquête secrete sur la responsabilité du Secret Service. Son ami Daniel Moyihan a travaillé pour lui et fourni une partie des infos que l'on retrouve dans le livre Farewell America. Moyihan est passé il y a deux mois à la télé américaine et a affirmé croire à une conspiration.
Concernant l'assassinat de RFK, je tenterais de poster deux ou trois choses dans les jours prochains

Denis Morissette
Vendredi 24 août 2001 à 23h25 #1070 Modification de ce message Citer ce message
William écrit: "Moyihan est passé il y a deux mois à la télé américaine et a affirmé croire à une conspiration. "

Intéressant. À quelle émission a-t-il dit ça?

William
Samedi 25 août 2001 à 00h51 #1074 Modification de ce message Citer ce message
Denis,

il me semble qu'il s'agit d'un talk-show d'une chaine d'informations style MSNBC, CNN ou Fox. Je recherche l'information si tu veux.

William

Denis Morissette
Samedi 25 août 2001 à 02h57 #1083 Modification de ce message Citer ce message
Oui, j'aimerais bien avoir plus d'info, William. Merci.

[ Ce Forum est fermé ]

[ Ce fil est clos ]

De nombreux livres très rares sur Chapitre.com: La victoire de Kennedy Th. White JFK - Une jeunesse insouciante Nigel Hamilton Mort d'un président William Manchester De Dallas à Montréal Maurice Philipps John F. Kennedy Claude Moisy Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU"


Jack Ruby, John F. Kennedy, Howard Hughes, Lee Harvey Oswald, Billie Sol Estes, Sam Giancana, Bill Greer, J.D. Tippit, Fidel Castro, John Ligget, David Ferrie, Clay Shaw, Jean Hill, Lee Bowers, Earl Warren, Craig Zirbel, Frank Church, William Whaley, Betty Mc Donald, Robert F. Kennedy, Thomas Dillard, Jeane Dixon, Valery Kostikov, Edward Haggerty, Caroline Lebeau, John Gedney,...

Santo Trafficante Jr: Ce chef de la Mafia en Floride est accusé d'avoir menacé plusieurs fois la vie de JFK. Trafficante fut très impliqué dans des plans de la CIA destinés à assassiner Fidel Castro. On dit qu'il aurait...